REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple-Un But-Une Foi MINISTERE DU DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL ET DES PETITES ET MOYENNES INDUSTRIES *************************** PROJET DE ZONE DE TRANSFORMATION AGRO-INDUSTRIELLE DU CENTRE (PZTA-CENTRE) N° DU PROJET : P-SN-A00-015 N° PRET BAD: 2000200005601 AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHÉS 1. Le Gouvernement du Sénégal a reçu de la Banque africaine de Développement un prêt en vue du financement du Projet de Zone de Transformation agro-industrielle du Centre ou Agropole Centre. 2. Ce projet vise à contribuer à la transformation structurelle de l’économie sénégalaise à travers le développement de l’agro-industrie et l’accroissement durable de la productivité des filières agro industrielles prioritaires. 3. Le projet est structuré sur la base des trois (03) composantes suivantes : · Renforcement des capacités de transformation agro-industrielle et de mise en marché ; · Accroissement durable de la productivité et de la production des filières agro-industrielles ; · Coordination, Gestion et suivi-évaluation 4. Les modes d’acquisition prévus pour les travaux, biens et services financés au moyen du prêt sont indiqués ci-après. A. Les Méthodes et procédures du cadre de passation des marchés de la Banque (« Système de la Banque ») seront appliquées pour les acquisitions suivantes : – Travaux de construction : Appel d’offres ouvert international (AOO-I) : (i) travaux de construction du module central de DYA ; (ii) travaux de construction du module régional de Kaolack; (iii) travaux de construction des trois plateformes départementales de Kaolack ; (iv) les travaux de réhabilitation des centres de regroupements/entrepôts de stockage de 1000 tonnes et infrastructures connexes – Biens et équipement : Appel d’offres ouvert international (AOO-I) : (i) les équipements (matériel de bureau, informatique laboratoire, etc) pour le module central de DYA ; (ii) le petit matériel agricole et les intrants; (iii) les équipements pour les coopératives mixtes de transformation du sel; (iv) les équipements pour les coopératives mixtes pour la transformation de sel ; (v) les équipements de mobilisation, de stockage, d’économie d’eau ; (vi) les équipements au profit des femmes, des jeunes et autres groupes vulnérables; (vi) les équipements pour les entrepôts de céréales et d’arachides – Services de consultants : Services firmes de consultants sur la base d’une liste restreinte : (i) la mise en œuvre et au S&E du PGES ; (ii) l’étude sur le financement de la mise en œuvre et du S&E des PDC ; (iii) l’AT relative à la mise en œuvre des réformes sur les filières cibles ; (iv) l’Assistance juridique et les plans d’affaires ;(v) les études APD, l’élaboration DAO, le contrôle et supervision des travaux du module Central de DYA, du module de Kaolack et des 3 plateformes de Kaolack ; (vi) EIES des 15 plateformes départementales (y compris 150 km de pistes et unités de production de SEL) ; (vii) la réalisation de 15 PAR ; (viii) la réalisation, la mise en œuvre et suivi des PAR ; (ix) la mise en œuvre d’un plan de renforcement de capacités du personnel ; (x) la réalisation des EIES des plateformes (15 plateformes, pistes de production (150 km) ; (xi) l’audit des acquisitions seront acquis suite à une sélection faite sur la base d’une liste restreinte et par la méthode de sélection fondée la qualité technique et le coût (SFQC) tel que décrit dans le OPM. Services de Consultants individuels sur la base d’une liste restreinte : (i) Mise en œuvre du PGES par le CRSE ; (ii) Mise en place et actualisation du système de planification et de S&E des activités ; (iii) Mise en œuvre du volet communication du programme ; (iv) Mise en œuvre d’un plan d’engagement des parties prenantes ; (v) Mise en œuvre du plan de gestion des pestes et pesticides ; (vi) Etude sur la compétitivité des filières ciblées (4 études à faire/mil; mais; sorgho et arachide) ; (vii) Etude sur l’interconnectivité entre le chemin de fer, l’aéroport, le port et la route nationale ; (viii) Etudes d’actualisation des EIES du module central et des modules régionaux ; (ix) Réalisation d’un plan d’engagements des parties prenantes et de plan d’adaptation aux CC ; (x) Réalisation des EIES des unités de sel (200 ha) ; (xi) Elaboration du plan d’action genre/nutrition/santé ; (xii) Suivi-évaluation y compris audit annuel du PAR. B. Les acquisitions suivantes se feront conformément au système national de passation des marchés (« Système national ») relatif au Code des marchés publics de l’Emprunteur : – Travaux : Appel d’offres national : Les travaux relatifs à la réalisation d’aménagement et la réhabilitation de 100 ha dans les zones de production artisanale de sel – Biens et équipements : Appel d’offres national : Equipements pour le module régional de Kaolack ; Acquisition d’équipements de mobilisation, de stockage, d’économie d’eau (maraichage, petit élevage, etc…) et d’intrants notamment pour les femmes et les jeunes ; Acquisition de véhicules ; Entretien matériel informatique par marché de clientèle ; Entretien matériel roulant par marché de clientèle. Cotation fournisseurs (DRP) : Equipements pour les 3 plateformes départementales de Kaolack ; Equipements du secrétariat des Comités Communaux de gestion des plaintes ; Entretien bâtiment. – Services de Consultants : la mission de conception de la plateforme numérique des agropoles du Sénégal / les études et la surveillance des travaux d’aménagement des 100 ha de zone de production de sel/le renforcement des capacités des acteurs / l’Assistance au recrutement du personnel de l’agropole Centre / l’Etude sur la situation de référence du projet / l’Assistance Technique pour la mise en place de la Société de Construction et d’Exploitation / la mise en place et le fonctionnement d’un centre de service ; la maintenance et la gestion de la plateforme numérique du Sénégal / la mise à jour du PGES du module central et des modules régionaux / la mise en œuvre des PGES des EIES / l’appui à la mise en place des unités de biogaz / l’accompagnement social des Plans d’Actions de Réinstallation / l’élaboration et la mise en œuvre des Plans de Développement Communaux / l’évaluation préalable du volet PP du projet. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et devraient confirmer leur intention, à l’adresse suivante : Cellule d’Exécution du Projet Personne à contacter : Monsieur El Hadji Djily MBAYE LO Coordonnateur national du PZTA Dakar-Sénégal Tel + : 78 218 12 12 Courriel : agropole@agropole.sn, elmalick.cisse@agropole.sn, CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER PASSATION DE MARCHÉS
République du Sénégal Un Peuple – Un But – Une Foi ———- Ministère de l’Industrie et du Commerce ———- Programme national de Développement des Agropoles du Sénégal (PNDAS) ———- Unité de Coordination nationale ———- AVIS D’ATTRIBUTION DE MARCHE Référence du marché : N° CEPA_46/ C_28 Dénomination du marché : La Sélection d’un Cabinet pour l’Assistance technique (A.T) aux Organisations de Producteurs pour l’Agropole Sud. Nombre de propositions reçues : six (6) 1. MSA Sénégal VDN Bande verte lot 58 Dakar Sénégal Email : msadakar@orange.snTel : 33 865 11 80 ; 2. Groupement BRLi-SAFET CONSULTING Chef de fil : BRLi France 1105, avenue Pierre Mendès-France – BP 94001 – 30001 Nîmes Cedex 5–France Tél.: +33 (0) 4 66 87 81 11 – Fax: + 33 (0) 4 66 87 51 09 – Email: dc.brli@brl.fr ; 3. Groupement LINPICO/LANDELL MILLS Chef de fil : LINPICO SARL France Avenue Ernest Renan 83460 Les Arcs sur Argens France Téléphone +33 (0) 4 98 10 44 70, Email : iamoussa@linpico.com, wdeclercq@linpico.com; 4. Groupement SOTERCO/CIFA Chef de fil : Groupe Soterco, Sénégal R31, Scat Urbam Mariste 2 Tel: (+221)33 832 26 35 Email: soterco@orange.sn; 5. Groupement BIGA/GETC Chef de fil : BIGA SARL Burkina Faso 03 BP 7089 Ouagadougou BF Tel : + 226 25 33 15 82 Email : bigabf@bigabf.com, bigibf@yahoo.fr; 6. Groupement ID-SAHEL/ EXPERTISE PLURIELLE / SUCSE SARL, Chef de fil : ID-SAHEL Mali Imm. ID SAHEL, Baco-Djicoroni ACI BP E 863 –Bamako- Mali Tél : 00223) 20 28 92 08/76 37 91 75 Email : chiacsogo@idsahel.com; Nom et adresse de l’Attributaire : MSA VDN Bande verte lot 58 – Dakar, tél : 33 865 11 80, Email : msadakar@orange.sn, Sénégal Montant de la proposition retenue : trois cent soixante-dix-huit millions cent mille (378 100 000) FCFA HT. Délai d’exécution : vingt (20) mois à compter de la notification du marché. Le Coordonnateur national du PNDAS Mme Aissatou NDIAYE
République du Sénégal Un Peuple – Un But – Une Foi ———- Ministère de l’Industrie et du Commerce ———- Programme national de Développement des Agropoles du Sénégal (PNDAS) ———- Unité de Coordination nationale (UCN) PROJET DE ZONE DE TRANSFORMATION AGRO-INDUSTRIELLE DU CENTRE (PZTA-CENTRE ou AGROPOLE CENTRE) Relance Avis à manifestation intérêt Recrutement d’un cabinet pour l’Étude de Référence Agropole Centre Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet Zone de Transformation agro-industrielle Centre (PZTA Centre ou Agropole Centre) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat pour l’étude de référence de l’Agropole centre. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent la fixation des grands axes relatifs à l’élaboration de la méthodologie et la mise en œuvre de l’étude de base pour déterminer la situation de référence dans la zone d’intervention du Projet. Le ministère de l’Industrie et du Commerce à travers l’Unité de Coordination nationale du PNDAS invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et procédures pour l’utilisation des consultants (2008, révisée en Juillet 2012), qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux : Unité de Coordination du PNDAS, Mermoz Extension Villa n°15- Email : spm@agropole.sn, cc : elmalick.cisse@agropole.sn, de 09 h à 16 h 30 mn, du lundi au vendredi. Les expressions d’intérêt doivent être déposées soit physiquement soit par courrier électronique aux adresses mentionnées ci-dessous au plus tard le 31 janvier 2025 à 11 heures et porter expressément la mention « Etude de référence PZTA CENTRE » : – Physiquement : cellule de Passation des Marchés du ministère de l’Industrie et du Commerce (MINCOM) Pole ministérielle de Diamniadio 2ème sphère ministérielle bâtiment C Aile – Q3 5ème étage Dakar/Sénégal. – Courrier électronique : faliloubadji4@yahoo.fr ; cc : elmalick.cisse@agropole.sn, Date limite de dépôt des manifestations d’intérêt : vendredi 31 janvier 2025 à 11 heures
REPUBLIQUE DU SENEGAL (Un Peuple-Un But-Une Foi) MINISTERE DE L’INDUSTRIE ET DU COMMERCE —————————– PROGRAMME NATIONAL DE DEVELOPPEMENT DES AGROPOLES —————————— PROJET DE ZONE DE TRANSFORMATION AGRO-INDUSTRIELLE DU NORD (PZTA-NORD ou Agropole NORD) BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT AVIS GENERAL DE PASSATION DE MARCHES GESTION 2025 N° DU PROJET : P-SN-AA0-014PRET BAD : 1. Le Gouvernement du Sénégal a reçu de la Banque africaine de Développement un prêt d’un montant de 86,89 millions d’Euros en vue du financement du Projet de Zone de Transformation agro-industrielle du Nord ou Agropole du Nord. 2. Ce projet vise à contribuer à la souveraineté alimentaire et nutritionnelle du pays à travers le développement de l’agro-industrie et l’accroissement durable de la productivité et de la résilience des filières prioritaires. 3. Le projet est structuré sur la base des trois (03) composantes suivantes : · Renforcement des capacités de transformation agro-industrielle et de mise en marché.; · Amélioration durable de la productivité et de production des filières ASPH et de la résilience des communautés ; · Coordination, Gestion et suivi-évaluation 4. Les modes d’acquisition prévus pour les travaux, biens et services financés au moyen du prêt sont indiqués ci-après. A. Les Méthodes et procédures du cadre de passation des marchés de la Banque (« Système de la Banque ») seront appliquées pour les acquisitions suivantes : – Travaux de construction : Appel d’offres ouvert international (AOO-I) : (i) Réalisation du volet public des Travaux des CAS de Matam et de leurs infrastructures associées, (ii) Réalisation du volet public des Travaux du PAI de Bokhol des CAS de Saint-Louis et de leurs infrastructures externes associées, (iii) Travaux de Réhabilitation/Extension dans la VFS en rapport avec la SAED – Biens et équipement : Appel d’offres ouvert international (AOO-I) : (i) Biens et Equipements pour le PAI et les CAS de Matam (Mobilier et matériels de bureau, équipements informatiques, station AEP et STEU…etc.); (ii) Acquisition de Kits pour les agri preneurs (motopompes, petits matériels agricoles, équipements de transformation, équipements d’élevages, équipements aquacoles…etc.); (iii) Acquisition et installation d’équipements de station de pompage (avec l’assistance technique de la SAED). – Services de consultants : Services firmes de consultants sur la base d’une liste restreinte : (i)Etudes, Assistance et Conseil Cabinet Spécialisé en PPP (transaction adviser), (ii) Appui à la mise en œuvre des réformes spécifiques pour l’Agropole Nord, (iii) Contrôle et supervision des travaux du PAI de Matam et des CAS associés, (iv) Etudes APD, Elaboration DAO, contrôle et supervision des travaux du PAI de Saint Louis et des CAS associés, (v) Assistance Technique au programme agri preneurs/Formation et incubations de 1500 agri preneurs, (vi) Mise en œuvre des PGES des infrastructures, (vii) Mise en œuvre et suivi de 32 plans de Développement Communautaire (PDC), (viii) Accompagnement des PAR, (ix) Mise en œuvre du PGPP, (x) Accompagnement des PAP et Appui à l’identification, la formulation et la mise en œuvre des PDC, (xi) Mise en œuvre des EIES (PAI-CAS-Nord de groupage -Pistes), (xii) Recrutement d’un Cabinet chargé de la sélection du personnel du projet, (xiii) Communication, (xiv) Audit comptable et financier, (xv) Audit des acquisitions seront acquis suite à une sélection faite sur la base d’une liste restreinte et par la méthode de sélection fondée la qualité technique et le coût (SFQC) tel que décrit dans le OPM. Conventions sur la base d’une entente directe : (i) Convention avec BMN pour appui technique pour la mise à niveau des entreprises, (ii) Convention avec ADEPME pour assistance et encadrement des PME engagées dans l’Agropole Nord, (iii) Convention avec SAED pour MOD des AHA et Appui conseil et Suivi-Évaluation des OP de la VFS, (iv) Convention avec DPV pour appui à la lutte phytosanitaire en grandes cultures et au développement de pratiques écologiques, (v) Convention avec ANA pour appui conseil aux acteurs de la filière aquacole, (vi) Convention avec les Services des Eaux et Forêts et la GMV pour le reboisement compensatoire, (vii) Convention avec l’Université de Saint-Louis pour l’évaluation de l’impact du projet et incubation Services de Consultants individuels sur la base d’une liste restreinte constituée à partir d’AMI : (i) Etudes sur les profils de métiers et les besoins en main d’œuvre qualifiés dans les PAI et CAS, (ii) Elaboration d’une situation de référence climatique et mise en place d’une base de données climatiques (iii) Evaluation/Audit des Plans de Développement Communautaire (PDC), (iv) Recrutement de 3 Consultants Individuels pour la réalisation des PAR complémentaires de l’Agropole Nord, (v) Réalisation de la situation de Référence, (vi) Revue à mi-parcours, (vii) Evaluation finale, (viii) Mise à jour du plan de communication, (ix) Mise à jour du manuel de procédure, (x) Etudes sur la capitalisation des modèles contractuels dans la zone Nord, (xi) Planification, Suivi-Évaluation et apprentissage, (xii) Appuyer la mise en place d’un Système de Suivi-Évaluation au niveau des Nords de groupage. B. Les acquisitions suivantes se feront conformément au système national de passation des marchés (« Système national ») relatif au Code des marchés publics de l’Emprunteur : – Biens et équipements : Appel d’offres national (Appel d’Offres Ouverts –AOO) : (i) Equipements pour la lutte phytosanitaire (drone, véhicules, produits phyto), (ii) Acquisitions de Matériels roulant (3 stations wagon 4X4 et 5 Pick Up double cabine), (iii) Supports de Communication, (iv) Acquisition et Installation de cages (12 cages de 100 m3), (v) Entretien et réparation. – Services de Consultants, sur la base d’une LR constituée à partir d’AMI): (i) Appui Technique à l’Opérationnalisation du Nord de services unique, (ii) Mise en place d’une plateforme numérisée à l’usage des acteurs des PAI et des CAS, (iii) Etudes Techniques APD/DAO des travaux d’infrastructures de PRODAM et VFS, (iv) Mise en place et fonctionnement des mécanismes de Gestion des Plaintes (MGP), (v) Renforcement des capacités des Acteurs sur le PPEP, (vi) Renforcement des Capacités du Personnel de l’UGP, (vii) Audit annuel des performances environnementales et sociales (PAR, PGES) Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et devraient confirmer leur intention, à l’adresse suivante : Unité de Coordination nationale du PNDAS Personne à contacter : Madame Aissatou NDIAYE Coordonnatrice nationale du PNDAS Dakar-Sénégal Tel + : +221 78 218 12 12 Courriel : spm@agropole.sn, elmalick.cisse@agropole.sn,
REPUBLIQUE DU SENEGAL (Un Peuple-Un But-Une Foi) MINISTERE DE L’INDUSTRIE ET DU COMMERCE —————————– PROGRAMME NATIONAL DE DEVELOPPEMENT DES AGROPOLES —————————— PROJET DE ZONE DE TRANSFORMATION AGRO-INDUSTRIELLE DU NORD (PZTA-NORD ou Agropole NORD) BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT AVIS GENERAL DE PASSATION DE MARCHES GESTION 2025 N° DU PROJET : P-SN-A00-015 PRET BAD : 2000 20000 5601 1. Le Gouvernement du Sénégal a reçu de la Banque africaine de Développement un prêt en vue du financement du Projet de Zone de Transformation agro-industrielle du Centre ou Agropole Centre. 2. Ce projet vise à contribuer à la souveraineté alimentaire et nutritionnelle du pays à travers le développement de l’agro-industrie et l’accroissement durable de la productivité et de la résilience des filières prioritaires. 3. Le projet est structuré sur la base des trois (03) composantes suivantes : · Renforcement des capacités de transformation agro-industrielle et de mise en marché ; · Amélioration durable de la productivité et de production des filières ASPH et de la résilience des communautés ; · Coordination, Gestion et suivi-évaluation. 4. Les modes d’acquisition prévus pour les travaux, biens et services financés au moyen du prêt sont indiqués ci-après. A. Les Méthodes et procédures du cadre de passation des marchés de la Banque (« Système de la Banque ») seront appliquées pour les acquisitions suivantes : – Travaux de construction : Appel d’offres ouvert international (AOO-I) : (i) Travaux de Construction du module central de NGANE (Commune de Dya) ; (ii) Travaux de Construction du module régional de Kaolack (MEDINA SABAKH) ; (iii) Réalisation des travaux des 03 plateformes de Kaolack ; (iv) Réhabiliter des centres de regroupement (entrepôts de stockage de 1000 tonnes et infrastructures connexes) ; (v) Réhabiliter des centres de regroupement (entrepôts de stockage de 1000 tonnes et infrastructures connexes) ; (vi) Travaux de viabilisation du module central de Ngane ; (vii) Travaux de viabilisation du module régional de Kaolack. – Biens et équipement : Appel d’offres ouvert international (AOO-I) : (i) Biens et Equipements module central, (ii) Acquisition d’équipements et d’intrants au profit des femmes, les jeunes et autres groupes vulnérables. Appel d’offres ouvert national (AON) : (i) Equipements pour le module régional de Kaolack, (ii) Acquisition de petits matériels agricoles et intrants au profit des coopératives, (iii) Equipements des entrepôts de céréales et arachides, (iv) Equipements des entrepôts de céréales et arachides, (v) Acquisition d’équipements pour les Coopératives mixtes pour la transformation du sel, (vi) Acquisition d’équipements de mobilisation, de stockage, d’économie d’eau (maraichage, petit élevage, etc…) et d’intrants notamment pour les femmes et les jeunes. – Services de consultants : Services firmes de consultants sur la base d’une liste restreinte : (i) Recrutement d’une firme pour la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des PGES , (ii) Recrutement d’une firme pour réaliser l’étude sur le financement de la mise en œuvre et du suivi des PDC, (iii) Recrutement d’une firme pour l’assistance à la mise en œuvre des réformes sur les filières cibles, (iv) Recrutement d’une firme pour l’assistance juridique et la réalisation de plans d’affaires, (v) Recrutement d’une firme pour réaliser l’étude et la surveillance des travaux d’aménagement de 100 ha de zone de production de sel, (vi) Réalisation des EIES du module central, du module régional, des 15 plateformes départementales (y compris 150 km de pistes et d’unités de productions de sel), (viii) Recrutement d’une firme pour le renforcement des capacités des acteurs. Conventions sur la base d’une entente directe : (i) Convention avec ASEPEX pour la valorisation des produits, accés aux marchés, participation foires, labéllisation, (ii) Convention avec ITA, (iii) Convention avec DRDR, (iv) Convention avec SRADL, (v) Convention avec ANCAR, (vi) Conventiona vec CNAAS, (vii) convention avec les IREF ; (viii) Conventiona avec ASN ; (ix) Convention avec ORSRE ; (x) Convention avec DIFP ; (xi) Convention avec FONSIS ; (xii) Convention avec l’ISRA ; (xiii) Convention avec l’Agence de la Couverture Maladie universelle ; (xiv) Convention avec DPV ; (xv) Convention avec les OP faîtières. Services de Consultants individuels sur la base d’une liste restreinte constituée à partir d’AMI : (i) Recrutement d’une firme pour réaliser l’étude et la surveillance des travaux d’aménagement de 100 ha de zone de production de sel, (ii) Réalisation, mise en œuvre et suivi PAR ; (iii) Mise en œuvre d’un plan de renforcement des capacité du personnel ; (iv) Recrutement d’un consultant individuel pour les EIES des 4 plateformes de la région Kaolack, (v) Recrutement d’un consultant individuel pour les EIES des 4 plateformes de la région Kaffrine, (vi) Recrutement d’un consultant individuel pour les EIES des 4 plateformes de la région Fatick, (vii) Recrutement d’un consultant individuel pour les EIES des 4 plateformes de la région Diourbel, (viii) Recrutement d’un consultant individuel pour les EIES des 150 km de pistes, (ix) Mise en œuvre du PGES par le CRSE, (x) Mise en place et actualisation du système de planification et de S&E des activités, (xi) Mise en œuvre du volet communication du programme, (xii) Mise en œuvre d’un plan d’engagement des parties prenantes, (xiii) Mise en œuvre du plan de gestion des pestes et pesticides, (xiv) Etude sur l’inter connectivité entre le chemin de fer, l’aéroport, le port et la route nationale, (xv) Etudes d’actualisation des EIES du module central et des modules régionaux, (xvi) Réalisation des EIES des unités de sel (200 ha), (xvii) Elaboration du plan d’action genre/nutrition/santé, (xviii) Recrutement d’un consultant individuel pour la Revue des protocoles d’accord entre les acteurs du Centre des Services des Agropoles et l’UCN du PNDAS. B. Les acquisitions suivantes se feront conformément au système national de passation des marchés (« Système national ») relatif au Code des marchés publics de l’Emprunteur : – Travaux : Appel d’offres national (Appel d’Offres Ouverts –AOO) : (i) Aménagement/Réhabilitation de 100 ha des zones de production artisanale de sel (digues en ciment marin). – Biens et équipements : Appel d’offres national (Appel d’Offres Ouverts –AOO) : (i) Equipements pour le module régional de Kaolack, (ii) Entretien matériel roulant, (iii) Entretien matériel informatique (marché clientèle, (v) Entretien et réparation. Demande de renseignements et de prix à compétition ouverte (DRPCO) : (i) Entretien batiment (marché clientèle). Services de Consultants, sur la base d’une LR constituée à partir d’AMI): (i) Recrutement d’une firme pour mettre en place la Société de Construction et d’Exploitation (SEC), (ii) Recrutement d’une firme pour la mise en place et le
République du Sénégal Un Peuple – Un But – Une Foi ———- Ministère de l’Industrie et du Commerce ———- Programme National de Développement des Agropoles du Sénégal ———- Unité de Coordination Nationale ———- AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRE DE MARCHE Référence du marché : Appel d’Offre National (AON) N° B : 38-4/F_PNDAS_UCN_184 Dénomination du marché : Acquisition de matériels et mobiliers de bureau pour le compte du module régional de Kolda. Nombre d’offres reçues : Deux (02) – Pli N°1 : GROUPE SPEEDO EUROPE AFFAIRES ; – Pli N°2 : OFFICE CHOICE. Nom et adresse Attributaire provisoire : GROUPE SPEEDO EUROPE AFFAIRES : villa 7883, Sicap Mermoz Dakar – Sénégal Téléphone : 33 825 50 38 Email : info@groupespeedo.com Montant de l’offre retenue : neuf millions huit cent soixante-quinze mille (9 875 000) Francs CFA Hors TVA soit onze millions six cent cinquante-deux mille cinq cents (11 652 500) Frans CFA TTC. Délai d’exécution : trente (30) jours après notification. La publication du présent avis est effectuée en application des dispositions de l’article 84 alinéa 3 Code des marchés publics et ouvre le délai de recours gracieux auprès de la Personne Responsable des Marchés en vertu de l’article 89 du Code marchés publics, puis d’un recours contentieux auprès du Comité de Règlement des Différends de l’ARCOP en vertu de l’article 90 dudit code. Le Coordonnateur national
République du Sénégal Un Peuple – Un But – Une Foi ———- Ministère de l’Industrie et du Commerce ———- Programme National de Développement des Agropoles du Sénégal ———- Unité de Coordination Nationale ———- AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRE DE MARCHE Référence du marché : Appel d’Offre National (AON) N° S_PNDAS/UCN_186 Dénomination du marché : relatif au gardiennage des locaux de l’antenne Centre et de l’Unité de Coordination National du PNDAS en deux lots distincts. Nombre d’offres reçues : Une (01) Lot 1 : Une (01) Pli N°1 : SYNERGIE PRESTATAIRE SERVICES ; Nom et adresse Attributaire provisoire : SYNERGIE PRESTATAIRE SERVICES (SYPRESS SECURITE), Thiès, Mbour 2, rond-point garage Sindia, près du Stade Lat Dior Lot 2 : SYNERGIE PRESTATAIRE SERVICES ; Nom et adresse Attributaire provisoire : SYNERGIE PRESTATAIRE SERVICES (SYPRESS SECURITE), Thiès, Mbour 2, rond-point garage Sindia, près du Stade Lat Dior Téléphone : 33 999 05 77 Email : kaelthiès@gmail.com Montant de l’offre retenue lot 1 (HTVA) : Lot : déclaré sans suite Délai d’exécution : Un an (01) après notification. La publication du présent avis est effectué en application des dispositions de l’article 84 alinéa 3 Code des marchés publics et ouvre le délai de recours gracieux auprès de la Personne Responsable des Marchés en vertu de l’article 89 du Code marchés publics, puis d’un recours contentieux auprès du Comité de Règlement des Différends de l’ARCOP en vertu de l’article 90 dudit code. Le Coordonnateur national
République du Sénégal Un Peuple – Un But – Une Foi ———- Ministère de l’Industrie et du Commerce ———- Programme National de Développement des Agropoles du Sénégal ———- Unité de Coordination Nationale ———- AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRE DE MARCHE Référence du marché : Appel d’Offre National (AON) N° S_PNDAS/UCN_188 Dénomination du marché : sélection d’une compagnie d’assurance en vue d’une couverture d’assurance maladie au profit du personnel du PZTA Centre de l’antenne Centre et de l’Unité de Coordination National du PNDAS en deux lots distincts. Nombre d’offres reçues : Trois (03) – Pli N°1 : AXA ; – Pli N°2 : AMSA ASSURANCES ; – Pli N°3 : RIDWAN GROUP. Nom et adresse Attributaire provisoire : AMSA ASSURANCES : 43, Avenue Hassan II – Dakar – Sénégal Téléphone : 33 839 36 00 Email : amsa-sn@amsaassurances.com Montant de l’offre retenue : quarante-trois millions cent quatre-vingt-cinq mille deux cent cinquante-quatre (43 185 254) FCFA HT réparti ainsi qu’il suit : – Lot 1 ( assurance maladie du personnel de l’antenne Centre) : Sept millions neuf cent quatre-vingt-douze mille quatre cent cinquante-huit (7 992 458) F CFA HT ; – Lot 2 (assurance maladie du personnel UCN et antenne Sud): Trente-cinq millions cent quatre-vingt-douze mille sept cent quatre-vingt-dix-sept (35 192 797) FCFA HT. Délai d’exécution : 12 mois à compter de la notification du marché. La publication du présent avis est effectuée en application des dispositions de l’article 84 alinéa 3 Code des marchés publics et ouvre le délai de recours gracieux auprès de la Personne Responsable des Marchés en vertu de l’article 89 du Code marchés publics, puis d’un recours contentieux auprès du Comité de Règlement des Différends de l’ARCOP en vertu de l’article 90 dudit code. Le Coordonnateur national
République du Sénégal Un Peuple – Un But – Une Foi ———- Ministère de l’Industrie et du Commerce ———- Programme National de Développement des Agropoles du Sénégal ———- Unité de Coordination Nationale ———- AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRE DE MARCHE Référence du marché : Appel d’Offre National (AON) N° S_PNDAS/UCN_187 Dénomination du marché : Entretien et au nettoiement des locaux de l’antenne Centre et de l’Unité de Coordination National du PNDAS en deux lots distincts Nombre d’offres reçues : Lot 1 : quatre (04) – Pli N°1 : LEADER INTERIM SERVICES ; – Pli N°2 : GROUPE MATFIS SUARL ; – Pli N°3 : SYPRESS ; – Pli N°4 : PRO’HYGIENE SERVICES. Lot 2 : quatre (04) – Pli N°1 : LEADER INTERIM SERVICES ; – Pli N°2 : TAFSIR SERVICES ; – Pli N°3 : GROUPE MATFIS SUARL ; – Pli N°4 : SYPRESS. Nom et adresse Attributaires provisoires : Lots Attributaires provisoires Adresse et contacts Montants Lot 1 : : Entretien et au nettoiement des locaux de l’antenne Centre GROUPE MATFIS SUARL Santhiaba – Rufisque – Dakar – Sénégal Téléphone : +221 77 653 12 01 Email : groupematfis@yahoo.fr 9 300 000 CFA HTVA soit 10 974 000 F CFA TTC Lot 2 : Entretien et au nettoiement des locaux de l’UCN TAFSIR SERVICES Cambéréne, quartier deggo Tél : 77 783 85 96 / 70 917 72 90 Email : tafsirservices20@gmail.com 7 800 000 HTVA soit 9 204 000 F CFA TTC Délai d’exécution : Douze (12) mois après notification. La publication du présent avis est effectuée en application des dispositions de l’article 84 alinéa 3 Code des marchés publics et ouvre le délai de recours gracieux auprès de la Personne Responsable des Marchés en vertu de l’article 89 du Code marchés publics, puis d’un recours contentieux auprès du Comité de Règlement des Différends de l’ARCOP en vertu de l’article 90 dudit code. Le Coordonnateur national
REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi Ministère de l’Industrie et du Commerce ——————— Programme National de Développement des Agropoles du Sénégal ——————– Unité de Coordination Nationale (UCN-PNDAS) AVIS DE REPORT Avis d’appel d’offres national N° F_B34 relatif à l’acquisition de matériels roulant en lot unique pour l’Assistant Technique aux Organisations de Producteurs (ATOP). Avis d’appel d’offres national N°F_B15 relatif à l’acquisition de véhicules pour l’antenne Centre : deux stations wagons et une moto. Il est porté à la connaissance des potentiels soumissionnaires des appels d’offres, ci-dessus, publiés dans le journal « Sud Quotidien » du jeudi 08 janvier 2025 sous le numéro 9485 que la date limite de remise des offres initialement prévue le lundi 10 février 2025 est reporté au jeudi 27 mars 2025. Les heures et le lieu de dépôt et d’ouverture des offres restent inchangés. La Personne responsable des marchés Madame Aissatou NDIAYE