République du Sénégal
Un Peuple – Un But – Une Foi
Ministère de l’Industrie et du Commerce
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Programme national de Développement des Agropoles du Sénégal
(PNDAS)
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Unité de Coordination nationale (UCN)
PROJET DE ZONE DE TRANSFORMATION AGRO-INDUSTRIELLE DU CENTRE
(PZTA-CENTRE ou AGROPOLE CENTRE)
Relance Avis à manifestation intérêt
Recrutement d’un cabinet pour l’Étude de Référence Agropole Centre
1. Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet Zone de Transformation agro-industrielle Centre (PZTA Centre ou Agropole Centre) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat pour l’étude de référence de l’Agropole centre.
2. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent la fixation des grands axes relatifs à l’élaboration de la méthodologie et la mise en œuvre de l’étude de base pour déterminer la situation de référence dans la zone d’intervention du Projet.
3. Le ministère de l’Industrie et du Commerce à travers l’Unité de Coordination nationale du PNDAS invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
4. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et procédures pour l’utilisation des consultants (2008, révisée en Juillet 2012), qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
5. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux : Unité de Coordination du PNDAS, Mermoz Extension Villa n°15- Email : spm@agropole.sn, cc : elmalick.cisse@agropole.sn, de 09 h à 16 h 30 mn, du lundi au vendredi.
6. Les expressions d’intérêt doivent être déposées soit physiquement soit par courrier électronique aux adresses mentionnées ci-dessous au plus tard le 31 janvier 2025 à 11 heures et porter expressément la mention « Etude de référence PZTA CENTRE » :
– Physiquement : cellule de Passation des Marchés du ministère de l’Industrie et du Commerce (MINCOM) Pole ministérielle de Diamniadio 2ème sphère ministérielle bâtiment C Aile – Q3 5ème étage Dakar/Sénégal.
– Courrier électronique : faliloubadji4@yahoo.fr ; cc : elmalick.cisse@agropole.sn,
7. Date limite de dépôt des manifestations d’intérêt : vendredi 31 janvier 2025 à 11 heures
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Ministère de l’Industrie et du Commerce
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Programme national de Développement des Agropoles du Sénégal
(PNDAS)
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Unité de Coordination nationale (UCN)
Projet de Zone de Transformation Agro-Industrielle du SUD (PZTA SUD ou AGROPOLE SUD)
AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS FIRMES)
Audit comptable et financier exercices 2024 et 2025
1. Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet Zone de Transformation agro-industrielle Sud (PZTA Sud ou Agropole Sud) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat d’audit comptable et financier du projet pour les exercices 2024 et 2025.
2. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent l’audit financier et comptable du Projet à la fin de chaque exercice fiscal (2024 et 2025) pour s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte des objectifs de développement du projet.
3. Le ministère de l’Industrie et du Commerce à travers l’Unité de Coordination nationale du PNDAS invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
4. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, 2008, révisée en Juillet 2012), qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
5. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : Unité de Coordination du PNDAS, Mermoz Extension Villa n°15 – Email : spm@agropole.sn, cc : elmalick.cisse@agropole, de 09 h à 16 h 30 mn, du lundi au vendredi.
6. Les expressions d’intérêt doivent être déposées soit physiquement soit par courrier électronique aux adresses mentionnées ci-dessous au plus tard le 31 janvier 2025 à 12 heures 30 minutes et porter expressément la mention « Etude de référence PZTA CENTRE » :
– Physiquement : cellule de Passation des Marchés du ministère de l’Industrie et du Commerce (MINCOM) Pole ministérielle de Diamniadio 2ème sphère ministérielle Bâtiment C Aile – Q3 5ème étage Dakar/Sénégal ;
– Courrier électronique : faliloubadji4@yahoo.fr, cc : spm@agropole.sn, elmalick.cisse@agropole.sn,
7. Date limite de dépôt des manifestations d’intérêt : vendredi 31 janvier 2025 à 12 heures 30 minutes
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PROJET DE ZONE DE TRANSFORMATION AGRO-INDUSTRIELLE DU CENTRE
(PZTA-CENTRE ou AGROPOLE CENTRE)
AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS FIRMES)
RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT (FIRME) POUR L’AUDIT DES COMPTES DU PROJET PZTA-CENTRE OU AGROPOLE CENTRE
2024-2025-2026
FINANCEMENT : P-SN-AAO-015 ; N° Prêt BAD : 2000 200 005601
1. Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet Zone de Transformation agro-industrielle Centre (PZTA Centre ou Agropole Centre) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat d’audit comptable et financier du projet.
2. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent l’audit financier et comptable du Projet à la fin de chaque exercice fiscal (2024-2025-2026) pour s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte des objectifs de développement du projet.
3. Le ministère de l’Industrie et du Commerce à travers l’Unité de Coordination nationale du PNDAS invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
4. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « les Règles et procédures pour l’utilisation des consultants (2008, révisée en Juillet 2012), qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
5. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux : Unité de Coordination du PNDAS, Mermoz Extension Villa n°15- Email : spm@agropole.sn, cc : elmalick.cisse@agropole.sn, de 09 h à 16 h 30 mn, du lundi au vendredi.
6. Les expressions d’intérêt doivent être déposées soit physiquement soit par courrier électronique aux adresses mentionnées ci-dessous au plus tard le 31 janvier 2025 à 10 heures 30 minutes et porter expressément la mention « Etude de référence PZTA CENTRE » :
– Physiquement : cellule de Passation des Marchés du ministère de l’Industrie et du Commerce (MINCOM) Pole ministérielle de Diamniadio 2ème sphère ministérielle Bâtiment C Aile – Q3 5ème étage Dakar/Sénégal
– Courrier électronique : faliloubadji4@yahoo.fr, cc : spm@agropole.sn, elmalick.cisse@agropole.sn,
7. Date limite de dépôt des manifestations d’intérêt : vendredi 31 janvier 2025 à 10heures 30 minutes
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Un Peuple – Un But – Une Foi
Ministère de l’Industrie et du Commerce
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Unité de Coordination nationale (UCN)
PROJET DE ZONE DE TRANSFORMATION AGRO-INDUSTRIELLE DU CENTRE
(PZTA-CENTRE ou AGROPOLE CENTRE)
AVIS PUBLIC À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
Recrutement d’un consultant individuel pour la préparation du Plan d’Engagement des Parties Prenantes (PEPP)
o N° Projet: P-SN-A00-015
o N° Prêt BAD : 2000 20000 5601 du 25 novembre 2022
Date : 10/01/2025
1. Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu des financements du Groupe de la Banque africaine de Développement (BAD) et de la Banque islamique de Développement (BID) pour financer la réalisation des infrastructures prévues dans le cadre du Projet de Zone de transformation Agro-Industrielle du Centre et a l’intention d’utiliser une partie de ces ressources pour effectuer des paiements au titre du contrat de prestations relatif au « Recrutement d’un consultant individuel pour la préparation du Plan d’Engagement des Parties Prenantes (PEPP) ».
2. Le consultant individuel sera chargé d’élaborer une étude pour garantir qu’une approche cohérente et coordonnée soit adoptée pour l’engagement des parties prenantes dans l’ensemble du Projet. Il s’agit en outre de démontrer l’engagement du Gouvernement à adopter une approche participative tout au long du cycle de vie du Projet.
3. Le délai d’exécution des prestations du consultant est de 55 jours calendaires à compter de la date de réception de l’ordre de service de démarrage de la mission.
4. Le ministère de l’Industrie et du Commerce invite les consultants qualifiés à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Le consultant doit avoir un niveau BAC+5 en sciences sociales, gouvernance ou équivalent, avoir une expérience générale d’au moins cinq (05) ans en matière de sauvegarde sociale et environnementale, avoir réalisé des Plans d’Engagement des Parties Prenantes (PEPP) au cours des 05 dernières années, avoir la connaissance du secteur du projet, de la zone du projet et des politiques de sauvegarde sociale et environnementale des Bailleurs (BM, BAD, etc.). Les critères d’évaluation sont détaillés ci-dessous :
Critères | Notations |
Formation académique | Niveau BAC+5 aux sciences sociales, gouvernance ou un diplôme équivalant Copie légalisée du Diplôme Fournie = éligible ; non Fournie = non éligible |
Expériences générales en évaluations environnementales et sociales dans les projets de développement | Références générales : maximum 40 points
EG ≥ 05 ans = 20 points ; 5 points pour chaque année supplémentaire pour un maximum de 4 années supplémentaires (soit 20 points supplémentaires) EG < 05 ans = 00 point |
Expériences spécifiques en PEPP | Références des missions similaires : maximum 55 points Avoir réalisé des documents (PEPP) financés par les Partenaires techniques et financiers (BM, BAD, etc.) notés 05 points par référence attestée soit une note maximale de 55 points. Toute référence non attestée, ne sera pas considérée. |
Expériences dans la zone | Expériences dans la zone : maximum 5 points : Avoir mené des missions similaires dans la zone d’intervention notée sur 05 points. |
Total des points | 100 points |
5. Le Consultant sera choisi selon la méthode de sélection de consultants individuels, conformément au Cadre de Passation des Marchés de la Banque Africaine de Développement (BAD) adopté le 14 octobre 2015. Les consultants seront évalués sur la base de leur Curriculum Vitae en fonction de leur expérience, de leurs qualifications pertinentes et de leur capacité à réaliser la mission.
6. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, datées de mai 2008, révisées en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
7. Une liste restreinte de consultants qualifiés sera établie, à l’issue de l’évaluation des CV des consultants individuels. Le consultant, le mieux classé, sera retenu et invité à fournir sa proposition technique et financière et à négocier le contrat. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur les listes restreintes.
8. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et les termes de références à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : Unité de Coordination nationale, Mermoz Extension Villa n°15 Dakar Sénégal, Email : spm@agropole.sn, cc : elmalick.cisse@agropole.sn, , de 09 h à 16 h 30 mn, du lundi au vendredi.
9. Les CV, accompagnés des justifications de la qualification et des expériences rédigées en français, doivent être déposés soit en version physique soit par courrier électronique aux adresses ci-dessous, au plus tard le 31 janvier 2025 à 12 heures précises et porter expressément en objet la mention « Manifestation d’Intérêt pour le recrutement d’un consultant individuel chargé d’élaborer le Plan d’Engagement des Parties Prenantes (PEPP)» :
– Physiquement : cellule de Passation des Marchés du ministère de l’Industrie et du Commerce (MINCOM) Pole ministérielle de Diamniadio 2ème sphère ministérielle Bâtiment C Aile – Q3 5ème étage Dakar/Sénégal
– Courrier électronique : faliloubadji4@yahoo.fr, cc : spm@agropole.sn, elmalick.cisse@agropole.sn,
10. Date limite de dépôt des manifestations d’intérêt : 31 janvier 2025 à 10heures 30 minutes.
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AVIS PUBLIC À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
Recrutement d’un consultant (cabinet) pour la Réalisation des Etudes APD, élaboration de DAO, Contrôle et la Supervision des travaux du module central de Dya, du module régional de Kaolack et des 03 plateformes départementales de Kaolack
o N° Projet : P-SN-A00-015
o N° Prêt BAD : 2000 20000 5601 du 25 novembre 2022
Référence : C37(PPM BAD) n° C_PNDAS/UCN_050 (PPM NATIONAL)
Date d’émission : 17/10/2024
1. Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu des financements du Groupe de la Banque africaine de Développement (BAD) et de la Banque islamique de Développement (BID) pour financer la réalisation des infrastructures prévues dans le cadre du Projet de Zone de transformation Agro-Industrielle du Centre et a l’intention d’utiliser une partie de ces ressources pour effectuer des paiements au titre du contrat de prestations relatif au « Recrutement d’un consultant (cabinet) pour la Réalisation des Etudes APD, élaboration de DAO, Contrôle et la Supervision des travaux du module central de Dya, du module régional de Kaolack et des 03 plateformes départementales de Kaolack».
2. Le consultant (cabinet) sera chargé de la réalisation des études APD, élaboration de DAO et d’autre part le suivi des travaux du module central de l’Agropole Centre sis dans la commune de Dya, département de Kaolack, du module régional de Kaolack situé dans la commune de Médina Sabah département de Nioro et de trois plateformes départementales prévues dans les communes de Mbadakhoune, Ngathie Naoudé et de Gagnick tous situés dans le département de Guinguinéo.
3. Le délai d’exécution des prestations du consultant est de 90 jours à compter de la date de réception de l’ordre de service de démarrage de la mission.
4. Le ministère de l’Industrie et du Commerce invite les Cabinets (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).
5. Les cabinets peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
6. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition Octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site Web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org
7. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un cabinet de Consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur les listes restreintes.
8. Les Consultants intéressés peuvent obtenir les termes de références et des informations supplémentaires aux jours et heures ouvrables, à l’adresse : Unité de Coordination nationale du PNDAS Mermoz Extension Villa n° 15 , Contact : Email : spm@agropole.sn, et cc à : agropole@agropole.sn,
Les manifestations d’intérêt, rédigées en français, doivent être déposées, soit en version physique, à l’adresse ci-après Unité de Coordination nationale du PNDAS Mermoz Extension Villa n° 15, soit par courrier électronique à agropole@agropole.sn et cc : spm@agropole.sn, au plus tard le jeudi 28/11/ 2024 à 12 heures précises et porter expressément la mention «Recrutement d’un consultant (cabinet) pour la Réalisation des Etudes APD, élaboration de DAO, Contrôle et la Supervision des travaux du module central de Dya, du module régional de Kaolack et des 03 plateformes départementales de Kaolack».
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AVIS PUBLIC À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
Recrutement d’un cabinet d’assistance technique en charge de la formation/appui conseil OP GPF
o N° Projet: P-SN-A00-015
o N° Prêt BAD : 2000 20000 5601 du 25 novembre 2022
Référence : N° PPM C 78 / n° C_PNDAS/UCN_077 (PPM NATIONAL)
Date d’émission : 15 / 10 / 2024
1. Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu des financements du Groupe de la Banque africaine de Développement (BAD) et de la Banque islamique de Développement (BID) pour financer la réalisation des infrastructures prévues dans le cadre du Projet de Zone de transformation Agro-Industrielle du Centre et a l’intention d’utiliser une partie de ces ressources pour effectuer des paiements au titre du contrat de prestations relatif au « Recrutement d’un cabinet d’assistance technique en charge de la formation/appui conseil OP GPF».
2. Le consultant (cabinet) sera chargé du renforcement technique, économique, organisationnel et institutionnel des OPF (Organisations de Producteurs Faîtières) et GF (Groupements de Femmes) existantes en vue de juguler les contraintes susceptibles de bloquer leurs performances en termes de services aux producteurs et de partenaires aux agro-industriels.
3. Le délai d’exécution des prestations du consultant est de 90 jours à compter de la date de réception de l’ordre de service de démarrage de la mission.
4. Le ministère de l’Industrie et du Commerce invite les Cabinets (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).
5. Les cabinets peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
6. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition Octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site Web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org
7. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un cabinet de Consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur les listes restreintes.
8. Les Consultants intéressés peuvent obtenir les termes de références et des informations supplémentaires aux jours et heures ouvrables, à l’adresse : Unité de Coordination nationale du PNDAS Mermoz Extension Villa n° 15 , Contact : Email : spm@agropole.sn, et cc à : agropole@agropole.sn,
Les manifestations d’intérêt, rédigées en français, doivent être déposées, soit en version physique, à l’adresse ci-après Unité de Coordination nationale du PNDAS Mermoz Extension Villa n° 15, soit par courrier électronique à agropole@agropole.sn et cc : spm@agropole.sn, au plus tard le jeudi 28/11/2024 à 10 heures précises et porter expressément la mention « Recrutement d’un cabinet d’assistance technique en charge de la formation/appui conseil OP GPF».
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Projet de Zone de Transformation
PUBLICATION DE L’ATTRIBUTION
DEMANDE DE PROPOSITIONS N° CEPA 002/21
Sélection d’un cabinet pour les études APS/APD et le contrôle et la supervision des travaux
du module Ziguinchor et de la plateforme départementale de Oussouye (PZTA SUD).
Date de publication de l’avis à manifestation d’intérêt : 25 juillet 2021
Pays : Sénégal
Agence d’exécution : Ministère de l’Industrie et du Commerce
Nom du Projet : Projet de Zone de Transformation agro-industrielle du Sud
Numéro de Prêt : P-SN-AAG-003 N° Prêt BAD : 2000 200 004 665
Nom de la Demande de Propositions : Sélection d’un cabinet pour les études APS/APD et le contrôle et la supervision des travaux du module Ziguinchor et de la plateforme départementale de Oussouye (PZTA SUD).
Méthode d’acquisition : Appel à Manifestations d’Intérêts
Préférence nationale (Oui ou Non) : Non
Préférence régionale (Oui ou Non) : Non
Numéro de la Demande de Propositions : N° C_CEPA 002/21
Date de réception par la Banque du projet de DDP : DNO BAD le 26 décembre 2021
Date d’approbation par la Banque du DDP : le 14 avril 2022
Date d’émission du DAP : le 27 avril 2022
Date limite de remise des offres : le 14 juin 2022
Date d’ouverture des offres : le 14 juin 2022
Date de réception par la Banque du rapport d’évaluation des offres : 14 juillet 2022
Date d’approbation par la Banque de l’évaluation : le 07 Avril 2023
Nom de l’attributaire du Marché : GROUPE IPS
Nationalité : Tunisienne
Adresse : El Ain Km 4 résidence Rawdhane 3ème étage Sfax
Montant du Contrat à rémunération forfaitaire (Etude APS/APD des travaux) : 129 358 314 FCFA HTVA pour délai d’Execution de 4,5 mois
Montant du contrat à rémunération au temps passé (contrôle et supervision) : 126 868 992 FCFA HTVA pour un délai d’Execution de douze (12) mois.
Résumé de l’objet du Contrat : Les études APS/APD et le contrôle et la supervision des travaux du module central de Ziguinchor et de la plateforme départementale de Oussouye (PZTA SUD).
Le Coordonnateur national du PNDAS
Mme Aissatou NDIAYE
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Unité de Coordination nationale
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AVIS D’ATTRIBUTION DE MARCHE
Référence du marché : N° CEPA_46/ C_28
Dénomination du marché : La Sélection d’un Cabinet pour l’Assistance technique (A.T) aux Organisations de Producteurs pour l’Agropole Sud.
Nombre de propositions reçues : six (6)
1. MSA Sénégal VDN Bande verte lot 58 Dakar Sénégal
Email : msadakar@orange.snTel : 33 865 11 80 ;
2. Groupement BRLi-SAFET CONSULTING
Chef de fil : BRLi France 1105, avenue Pierre Mendès-France – BP 94001 – 30001 Nîmes Cedex 5–France
Tél.: +33 (0) 4 66 87 81 11 – Fax: + 33 (0) 4 66 87 51 09 – Email: dc.brli@brl.fr ;
3. Groupement LINPICO/LANDELL MILLS
Chef de fil : LINPICO SARL France Avenue Ernest Renan 83460 Les Arcs sur Argens France Téléphone +33 (0) 4 98 10 44 70, Email : iamoussa@linpico.com, wdeclercq@linpico.com;
4. Groupement SOTERCO/CIFA
Chef de fil : Groupe Soterco, Sénégal R31, Scat Urbam Mariste 2 Tel: (+221)33 832 26 35 Email: soterco@orange.sn;
5. Groupement BIGA/GETC
Chef de fil : BIGA SARL Burkina Faso 03 BP 7089 Ouagadougou BF Tel : + 226 25 33 15 82 Email : bigabf@bigabf.com, bigibf@yahoo.fr;
6. Groupement ID-SAHEL/ EXPERTISE PLURIELLE / SUCSE SARL,
Chef de fil : ID-SAHEL Mali Imm. ID SAHEL, Baco-Djicoroni ACI BP E 863 –Bamako- Mali Tél : 00223) 20 28 92 08/76 37 91 75 Email : chiacsogo@idsahel.com;
Nom et adresse de l’Attributaire : MSA VDN Bande verte lot 58 – Dakar, tél : 33 865 11 80, Email : msadakar@orange.sn, Sénégal
Montant de la proposition retenue : trois cent soixante-dix-huit millions cent mille (378 100 000) FCFA HT.
Délai d’exécution : vingt (20) mois à compter de la notification du marché.
Le Coordonnateur national du PNDAS
Mme Aissatou NDIAYE
APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL.
Attribution lot 1 : Acquisition d’engrais
- Nom de l’attributaire du marché : GIE GLOBAL SEMENCES
Attribution lot 2 : Acquisition de produits phytosanitaires
- Nom de l’attributaire du marché : FERMON LABO
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REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple-Un But-Une Foi |
MINISTERE DU DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL ET DES PETITES ET MOYENNES INDUSTRIES *************************** PROJET DE ZONE DE TRANSFORMATION AGRO-INDUSTRIELLE DU CENTRE (PZTA-CENTRE) |
N° DU PROJET : P-SN-A00-015 N° PRET BAD: 2000200005601 |
AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHÉS 1. Le Gouvernement du Sénégal a reçu de la Banque africaine de Développement un prêt en vue du financement du Projet de Zone de Transformation agro-industrielle du Centre ou Agropole Centre. 2. Ce projet vise à contribuer à la transformation structurelle de l’économie sénégalaise à travers le développement de l’agro-industrie et l’accroissement durable de la productivité des filières agro industrielles prioritaires. 3. Le projet est structuré sur la base des trois (03) composantes suivantes : · Renforcement des capacités de transformation agro-industrielle et de mise en marché ; · Accroissement durable de la productivité et de la production des filières agro-industrielles ; · Coordination, Gestion et suivi-évaluation 4. Les modes d’acquisition prévus pour les travaux, biens et services financés au moyen du prêt sont indiqués ci-après. A. Les Méthodes et procédures du cadre de passation des marchés de la Banque (« Système de la Banque ») seront appliquées pour les acquisitions suivantes : – Travaux de construction : Appel d’offres ouvert international (AOO-I) : (i) travaux de construction du module central de DYA ; (ii) travaux de construction du module régional de Kaolack; (iii) travaux de construction des trois plateformes départementales de Kaolack ; (iv) les travaux de réhabilitation des centres de regroupements/entrepôts de stockage de 1000 tonnes et infrastructures connexes – Biens et équipement : Appel d’offres ouvert international (AOO-I) – Services de consultants : Services firmes de consultants sur la base d’une liste restreinte : (i) la mise en œuvre et au S&E du PGES ; (ii) l’étude sur le financement de la mise en œuvre et du S&E des PDC ; (iii) l’AT relative à la mise en œuvre des réformes sur les filières cibles ; (iv) l’Assistance juridique et les plans d’affaires ;(v) les études APD, l’élaboration DAO, le contrôle et supervision des travaux du module Central de DYA, du module de Kaolack et des 3 plateformes de Kaolack ; (vi) EIES des 15 plateformes départementales (y compris 150 km de pistes et unités de production de SEL) ; (vii) la réalisation de 15 PAR ; (viii) la réalisation, la mise en œuvre et suivi des PAR ; (ix) la mise en œuvre d’un plan de renforcement de capacités du personnel ; (x) la réalisation des EIES des plateformes (15 plateformes, pistes de production (150 km) ; (xi) l’audit des acquisitions seront acquis suite à une sélection faite sur la base d’une liste restreinte et par la méthode de sélection fondée la qualité technique et le coût (SFQC) tel que décrit dans le OPM. Services de Consultants individuels sur la base d’une liste restreinte : (i) Mise en œuvre du PGES par le CRSE ; (ii) Mise en place et actualisation du système de planification et de S&E des activités ; (iii) Mise en œuvre du volet communication du programme ; (iv) Mise en œuvre d’un plan d’engagement des parties prenantes ; (v) Mise en œuvre du plan de gestion des pestes et pesticides ; (vi) Etude sur la compétitivité des filières ciblées (4 études à faire/mil; mais; sorgho et arachide) ; (vii) Etude sur l’interconnectivité entre le chemin de fer, l’aéroport, le port et la route nationale ; (viii) Etudes d’actualisation des EIES du module central et des modules régionaux ; (ix) Réalisation d’un plan d’engagements des parties prenantes et de plan d’adaptation aux CC ; (x) Réalisation des EIES des unités de sel (200 ha) ; (xi) Elaboration du plan d’action genre/nutrition/santé ; (xii) Suivi-évaluation y compris audit annuel du PAR. B. Les acquisitions suivantes se feront conformément au système national de passation des marchés (« Système national ») relatif au Code des marchés publics de l’Emprunteur : – Travaux : Appel d’offres national : Les travaux relatifs à la réalisation d’aménagement et la réhabilitation de 100 ha dans les zones de production artisanale de sel – Biens et équipements : Appel d’offres national : Equipements pour le module régional de Kaolack ; Acquisition d’équipements de mobilisation, de stockage, d’économie d’eau (maraichage, petit élevage, etc…) et d’intrants notamment pour les femmes et les jeunes ; Acquisition de véhicules ; Entretien matériel informatique par marché de clientèle ; Entretien matériel roulant par marché de clientèle. Cotation fournisseurs (DRP) : Equipements pour les 3 plateformes départementales de Kaolack ; Equipements du secrétariat des Comités Communaux de gestion des plaintes ; Entretien bâtiment. – Services de Consultants : la mission de conception de la plateforme numérique des agropoles du Sénégal / les études et la surveillance des travaux d’aménagement des 100 ha de zone de production de sel/le renforcement des capacités des acteurs / l’Assistance au recrutement du personnel de l’agropole Centre / l’Etude sur la situation de référence du projet / l’Assistance Technique pour la mise en place de la Société de Construction et d’Exploitation / la mise en place et le fonctionnement d’un centre de service ; la maintenance et la gestion de la plateforme numérique du Sénégal / la mise à jour du PGES du module central et des modules régionaux / la mise en œuvre des PGES des EIES / l’appui à la mise en place des unités de biogaz / l’accompagnement social des Plans d’Actions de Réinstallation / l’élaboration et la mise en œuvre des Plans de Développement Communaux / l’évaluation préalable du volet PP du projet. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et devraient confirmer leur intention, à l’adresse suivante : Cellule d’Exécution du Projet Personne à contacter : Monsieur El Hadji Djily MBAYE LO Coordonnateur national du PZTA Dakar-Sénégal Tel + : 78 218 12 12 Courriel : agropole@agropole.sn, elmalick.cisse@agropole.sn, CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER PASSATION DE MARCHÉS
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