Author: Masco

AVIS DE PUBLICATION D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL

REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi Ministère de l’Industrie et du Commerce ——————— PROJET DE ZONE DE TRANSFORMATION AGRO-INDUSTRIELLE DU SUD ——————– CELLULE D’EXECUTION DU PROJET ——————–    AVIS DE PUBLICATION D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL   IAS N° : B28 PZTA SUD Acheteur : ministère de l’Industrie et du Commerce (MINCOM) Projet : Projet de Zone de Transformation agro-industrielle du Sud (PZTA Sud ou Agropole Sud) Intitulé du Marché : Acquisition de Matériels de génération d’innovation, de Biotechnologie au profit de l’ITA Pays : Sénégal Prêt N° : P-SN-AAG-003 N° Prêt BAD : 2000 200 004 665 Méthode de passation de marché : Appel d’Offres (International) Ouvert (AOIO) AOIO N° :  B28 PZTA SUD/F_PNDAS/UCN_013 Émis : janvier 2024 1.Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement de la Banque Africaine de Développement (BAD) ci-après dénommée la Banque pour financer le Projet de Zone de Transformation Agro-industrielle du Sud (PZTA Sud ou Agropole Sud), et a l’intention d’utiliser une partie de ce prêt pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’acquisition d’équipements de matériels de génération, d’innovation et de biotechnologie au profit de l’ITA en un lot unique. La passation du marché sera régie par le Cadre de Passation des Marchés de la Banque. Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement. ». 2.L’Unité de Coordination nationale (UCN) du Programme national de Développement des Agropoles du Sénégal (PNDAS) agissant au nom du ministère de l’Industrie et du Commerce et au profit du Projet de Zone de Transformation Agro-industrielle du Sud demande des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les matériels et équipements de laboratoire. Les spécifications techniques sont définies dans le dossier d’appel d’offres. 3.La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’offres (AOI) ouvert telle que définie dans le Cadre de Passation des Marchés de la Banque dont la politique des opérations du groupe de la Banque, datée d’octobre 2015 et entrée en vigueur le 1er janvier 2016, et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Cadre de Passation des Marchés disponible sur le site de la Banque www.afdb.org. 4.Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Coordination nationale du PNDAS : lot Villa n°15 lotissement Mermoz Extension Dakar Sénégal auprès du Spécialiste en passation des marchés du Projet- email: spmagropole@gmail.com, cc : elmalick.cisse@agropole.sn,  et prendre connaissance des documents d’appel d’offres durant les heures de travail de 09 heures à 17 heures du lundi au vendredi.   5.Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA. La méthode de paiement sera directement en espèces. Le dossier d’appel d’offres sera adressé par version physique et/ou électronique. Un exemplaire du dossier sera disponible sur place pour être consulté gratuitement. 6.Les offres doivent être remises à la Cellule de Passation des Marchés du ministère de l’Industrie et du Commerce (MINCOM) Sphère ministérielle de Diamniadio 2ème sphère ministérielle Bâtiment C Aile – Q3 5ème étage Dakar/Sénégal au plus tard le 08 avril 2025 à 11 heures précises (heure locale). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. 7.Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse ci-après : à la Cellule de Passation des Marchés du ministère de l’Industrie et du Commerce (MINCOM) Sphère ministérielle de Diamniadio 2ème sphère ministérielle Bâtiment C Aile – Q3 5ème étage Dakar/Sénégal au plus tard le 08 avril 2025 à 11 heures précises à précises (heure locale) 8.Une garantie de soumission est exigée.  Le montant et la monnaie de la garantie de soumission est : Pour le lot unique : 18 000 000 Francs CFA. Si la garantie est émise par une compagnie d’assurance ou un organisme de cautionnement situé en dehors du pays du Maître de l’Ouvrage, l’organisme d’émission devra avoir une institution financière correspondante située dans le pays du Maître de l’Ouvrage permettant d’appeler la garantie.  La garantie de soumission doit être fournie par une institution agrée par le ministère des Finances et du Budget du Sénégal. NB : La Garantie de soumission d’un GECA doit être libellée au nom du GECA qui a soumis l’offre sous peine de rejet de l’offre. Le soumissionnaire fabricant doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :       (i)        Capacité financière : a)Les états financiers certifiés par un expert-comptable agrée par l’ONECCA, pour les trois [3] dernières années, à savoir les années 2021, 2022, 2023 devront être soumis et démontrer la solidité financière actuelle du Soumissionnaire et les ressources financières suffisantes disponibles pour exécuter le Marché. Dans le cas d’un GECA, chaque membre du GECA devra fournir ses propres états financiers comme indiqué ci-dessus. Veuillez-vous référer au formulaire FIN – 3.1 pour fournir les renseignements requis.] b)Le Soumissionnaire devra démontrer le chiffre d’affaires financier annuel moyen ci-après : Avoir fait durant les trois dernières années (2023, 2022, 2021), un chiffre d’affaires annuel moyen au moins d’un montant d’un milliard cinq cent millions (1 500 000 000) Francs CFA en tant que paiements certifiés reçus par le soumissionnaire depuis le 1er janvier 2021. Si le Soumissionnaire est un GECA, le chiffre d’affaires annuel moyen de tous les membres du GECA sera ajouté pour déterminer le chiffre d’affaires du Soumissionnaire.  Veuillez-vous référer au formulaire FIN-3.2 pour fournir les renseignements requis. c)Le soumissionnaire devra justifier des avoirs en liquide ou une ligne de crédit de : 800 000 000 Francs CFA. (ii)    Capacités techniques et expériences : Le Soumissionnaire devra apporter la preuve documentaire qu’il satisfait aux exigences de capacité technique et d’expérience ci-après. Lorsque le Soumissionnaire est un GECA, seule l’expérience et la capacité technique démontrée du GECA devront être prises en considération et non celles des membres individuels du GECA ni leur expérience/capacités individuelles. Les termes « Biens similaires », lorsqu’ils ont été utilisés, comprennent les mises à niveau, les
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Sélection d’un consultant Individuel pour l’élaboration des Plans d’Actions de Réinstallation (PAR)

REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi Ministère de l’Industrie et du Commerce ——————— PROJET DE ZONE DE TRANSFORMATION AGRO-INDUSTRIELLE DU SUD ——————– CELLULE D’EXECUTION DU PROJET ——————–    AVIS DE PUBLICATIOND’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL IAS N° : B28 PZTA SUD Acheteur : ministère de l’Industrie et du Commerce (MINCOM) Projet : Projet de Zone de Transformation agro-industrielle du Sud (PZTA Sud ou Agropole Sud) Intitulé du Marché : Acquisition de Matériels de génération d’innovation, de Biotechnologie au profit de l’ITA Pays : Sénégal Prêt N° : P-SN-AAG-003 N° Prêt BAD : 2000 200 004 665 Méthode de passation de marché : Appel d’Offres (International) Ouvert (AOIO) AOIO N° :  B28 PZTA SUD/F_PNDAS/UCN_013 Émis : janvier 2024 1.Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement de la Banque Africaine de Développement (BAD) ci-après dénommée la Banque pour financer le Projet de Zone de Transformation Agro-industrielle du Sud (PZTA Sud ou Agropole Sud), et a l’intention d’utiliser une partie de ce prêt pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’acquisition d’équipements de matériels de génération, d’innovation et de biotechnologie au profit de l’ITA en un lot unique. La passation du marché sera régie par le Cadre de Passation des Marchés de la Banque. Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement Direct, comme définie dans les Directives de la Banque applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement. ». 2.L’Unité de Coordination nationale (UCN) du Programme national de Développement des Agropoles du Sénégal (PNDAS) agissant au nom du ministère de l’Industrie et du Commerce et au profit du Projet de Zone de Transformation Agro-industrielle du Sud demande des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les matériels et équipements de laboratoire. Les spécifications techniques sont définies dans le dossier d’appel d’offres. 3.La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’offres (AOI) ouvert telle que définie dans le Cadre de Passation des Marchés de la Banque dont la politique des opérations du groupe de la Banque, datée d’octobre 2015 et entrée en vigueur le 1er janvier 2016, et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Cadre de Passation des Marchés disponible sur le site de la Banque www.afdb.org. 4.Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Coordination nationale du PNDAS : lot Villa n°15 lotissement Mermoz Extension Dakar Sénégal auprès du Spécialiste en passation des marchés du Projet- email: spmagropole@gmail.com, cc : elmalick.cisse@agropole.sn,  et prendre connaissance des documents d’appel d’offres durant les heures de travail de 09 heures à 17 heures du lundi au vendredi.   5.Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de cent mille (100 000) Francs CFA. La méthode de paiement sera directement en espèces. Le dossier d’appel d’offres sera adressé par version physique et/ou électronique. Un exemplaire du dossier sera disponible sur place pour être consulté gratuitement. 6.Les offres doivent être remises à la Cellule de Passation des Marchés du ministère de l’Industrie et du Commerce (MINCOM) Sphère ministérielle de Diamniadio 2ème sphère ministérielle Bâtiment C Aile – Q3 5ème étage Dakar/Sénégal au plus tard le 08 avril 2025 à 11 heures précises (heure locale). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. 7.Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse ci-après : à la Cellule de Passation des Marchés du ministère de l’Industrie et du Commerce (MINCOM) Sphère ministérielle de Diamniadio 2ème sphère ministérielle Bâtiment C Aile – Q3 5ème étage Dakar/Sénégal au plus tard le 08 avril 2025 à 11 heures précises à précises (heure locale) 8.Une garantie de soumission est exigée.  Le montant et la monnaie de la garantie de soumission est : Pour le lot unique : 18 000 000 Francs CFA. Si la garantie est émise par une compagnie d’assurance ou un organisme de cautionnement situé en dehors du pays du Maître de l’Ouvrage, l’organisme d’émission devra avoir une institution financière correspondante située dans le pays du Maître de l’Ouvrage permettant d’appeler la garantie.  La garantie de soumission doit être fournie par une institution agrée par le ministère des Finances et du Budget du Sénégal. NB : La Garantie de soumission d’un GECA doit être libellée au nom du GECA qui a soumis l’offre sous peine de rejet de l’offre. Le soumissionnaire fabricant doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :       (i)        Capacité financière : a)Les états financiers certifiés par un expert-comptable agrée par l’ONECCA, pour les trois [3] dernières années, à savoir les années 2021, 2022, 2023 devront être soumis et démontrer la solidité financière actuelle du Soumissionnaire et les ressources financières suffisantes disponibles pour exécuter le Marché. Dans le cas d’un GECA, chaque membre du GECA devra fournir ses propres états financiers comme indiqué ci-dessus. Veuillez-vous référer au formulaire FIN – 3.1 pour fournir les renseignements requis.] b)Le Soumissionnaire devra démontrer le chiffre d’affaires financier annuel moyen ci-après : Avoir fait durant les trois dernières années (2023, 2022, 2021), un chiffre d’affaires annuel moyen au moins d’un montant d’un milliard cinq cent millions (1 500 000 000) Francs CFA en tant que paiements certifiés reçus par le soumissionnaire depuis le 1er janvier 2021. Si le Soumissionnaire est un GECA, le chiffre d’affaires annuel moyen de tous les membres du GECA sera ajouté pour déterminer le chiffre d’affaires du Soumissionnaire.  Veuillez-vous référer au formulaire FIN-3.2 pour fournir les renseignements requis. c)Le soumissionnaire devra justifier des avoirs en liquide ou une ligne de crédit de : 800 000 000 Francs CFA. (ii)    Capacités techniques et expériences : Le Soumissionnaire devra apporter la preuve documentaire qu’il satisfait aux exigences de capacité technique et d’expérience ci-après. Lorsque le Soumissionnaire est un GECA, seule l’expérience et la capacité technique démontrée du GECA devront être prises en considération et non celles des membres individuels du GECA ni leur expérience/capacités individuelles. Les termes « Biens similaires », lorsqu’ils ont été utilisés, comprennent les mises à niveau, les versions les
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Relance Avis à manifestation intérêt Recrutement d’un cabinet pour l’Étude de Référence Agropole Centre

République du Sénégal Un Peuple – Un But – Une Foi ———- Ministère de l’Industrie et du Commerce ———- Programme national de Développement des Agropoles du Sénégal (PNDAS) ———- Unité de Coordination nationale (UCN)   PROJET DE ZONE DE TRANSFORMATION AGRO-INDUSTRIELLE DU CENTRE (PZTA-CENTRE ou AGROPOLE CENTRE)   Relance Avis à manifestation intérêt Recrutement d’un cabinet pour l’Étude de Référence Agropole Centre Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet Zone de Transformation agro-industrielle Centre (PZTA Centre ou Agropole Centre) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat pour l’étude de référence de l’Agropole centre. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent la fixation des grands axes relatifs à l’élaboration de la méthodologie et la mise en œuvre de l’étude de base pour déterminer la situation de référence dans la zone d’intervention du Projet. Le ministère de l’Industrie et du Commerce à travers l’Unité de Coordination nationale du PNDAS invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et procédures pour l’utilisation des consultants (2008, révisée en Juillet 2012), qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux : Unité de Coordination du PNDAS, Mermoz Extension Villa n°15- Email : spm@agropole.sn, cc : elmalick.cisse@agropole.sn,  de 09 h à 16 h 30 mn, du lundi au vendredi. Les expressions d’intérêt doivent être déposées soit physiquement soit par courrier électronique aux adresses mentionnées ci-dessous au plus tard le 31 janvier 2025 à 11 heures et porter expressément la mention « Etude de référence PZTA CENTRE » : –       Physiquement : cellule de Passation des Marchés du ministère de l’Industrie et du Commerce (MINCOM) Pole ministérielle de Diamniadio 2ème sphère ministérielle bâtiment C Aile – Q3 5ème étage Dakar/Sénégal. –       Courrier électronique : faliloubadji4@yahoo.fr ; cc : elmalick.cisse@agropole.sn, Date limite de dépôt des manifestations d’intérêt : vendredi 31 janvier 2025 à 11 heures
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Audit comptable et financier exercices 2024 et 2025

  République du Sénégal Un Peuple – Un But – Une Foi ———- Ministère de l’Industrie et du Commerce ———- Programme national de Développement des Agropoles du Sénégal (PNDAS) ———- Unité de Coordination nationale (UCN)   Projet de Zone de Transformation Agro-Industrielle du SUD (PZTA SUD ou AGROPOLE SUD)   AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT (SERVICES DE CONSULTANTS FIRMES)   Audit comptable et financier exercices 2024 et 2025 Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet Zone de Transformation agro-industrielle Sud (PZTA Sud ou Agropole Sud) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat d’audit comptable et financier du projet pour les exercices 2024 et 2025. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent l’audit financier et comptable du Projet à la fin de chaque exercice fiscal (2024 et 2025) pour s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte des objectifs de développement du projet. Le ministère de l’Industrie et du Commerce à travers l’Unité de Coordination nationale du PNDAS invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, 2008, révisée en Juillet 2012), qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : Unité de Coordination du PNDAS, Mermoz Extension Villa n°15 – Email : spm@agropole.sn, cc : elmalick.cisse@agropole,  de 09 h à 16 h 30 mn, du lundi au vendredi. Les expressions d’intérêt doivent être déposées soit physiquement soit par courrier électronique aux adresses mentionnées ci-dessous au plus tard le 31 janvier 2025 à 12 heures 30 minutes et porter expressément la mention « Etude de référence PZTA CENTRE » : –       Physiquement : cellule de Passation des Marchés du ministère de l’Industrie et du Commerce (MINCOM) Pole ministérielle de Diamniadio 2ème sphère ministérielle Bâtiment C Aile – Q3 5ème étage Dakar/Sénégal ; –       Courrier électronique : faliloubadji4@yahoo.fr,  cc : spm@agropole.sn,   elmalick.cisse@agropole.sn, Date limite de dépôt des manifestations d’intérêt : vendredi 31 janvier 2025 à 12 heures 30 minutes
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Avis Général de Passation des Marchés (PZTA-SUD ou Agropole SUD)

REPUBLIQUE DU SENEGAL (Un Peuple-Un But-Une Foi) MINISTERE DE L’INDUSTRIE ET DU COMMERCE —————————– PROGRAMME NATIONAL DE DEVELOPPEMENT DES AGROPOLES —————————— PROJET DE ZONE DE TRANSFORMATION AGRO-INDUSTRIELLE DU SUD (PZTA-SUD ou Agropole SUD) BANQUE AFRICAINE DE DÉVELELOPPEMENT  AVIS GÉNÉRAL DE PASSATION DE MARCHES  N° DU PROJET : 2000 200 004 665 N° P-SN-AAG-003    1. Le Gouvernement du Sénégal a reçu de la Banque africaine de développement un prêt en vue du financement du Projet de Zone de Transformation agro-industrielle du Sud. 2. Le but du programme est de contribuer à améliorer les conditions de vie des populations (y inclus des jeunes et femmes) à travers la création de valeur ajoutée sur les produits agricoles et l’augmentation durable de la productivité des filières agro-industrielles prioritaires (mangue, anacarde et maïs). Les objectifs spécifiques du projet sont de (i) créer les conditions favorables à l’investissement privé dans la transformation industrielle des produits agricoles, ainsi que dans la fourniture d’intrants et de services ; (ii) renforcer les capacités des acteurs des filières prioritaires à accroitre durablement la productivité agricole.   3. Le projet s’exécutera à travers les trois composantes suivantes : (i) Soutien à la Création d’un environnement favorable au secteur privé dans l’agroalimentaire, (ii) Appui à l’amélioration durable des capacités des producteurs des filières agro-industrielles, (iii) Coordination et gestion. 4. Les modes d’acquisition prévus pour les travaux, biens et services financés au moyen du prêt sont indiqués ci-après.   A.    Les Méthodes et procédures du cadre de passation des marchés de la Banque (« Système de la Banque ») seront appliquées pour les acquisitions suivantes : –       Travaux  Appel d’offres ouvert international (AOO-I): (i) Travaux de construction du module régional de ziguinchor. –       Fournitures : Appel d’offres ouvert international (AOO-I): (i) Matériel de génération d’innovation et de biotechnologie au profit de l’ITA pour le Sud d’excellence de l’Agropole sud –       Services de consultants : Services firmes de consultants sur la base d’une liste restreinte : (i) Formation/Renforcement des Capacités et sensibilisation des structures de l’Etat ; (ii) Renforcement des capacités des communautés ; (iii) Assistance Technique à la Maîtrise d’Ouvrage des Infrastructures des Agropoles ; (iv) Formation et Renforcement des Capacités du Personnel Projet.   Services de consultants individuels sur la base d’une liste restreinte constituée à partir d’AMI : (i) Formation et Renforcement des Capacités du Personnel Projet ; (ii) Revue à mi-parcours du projet; (iii) Selection d’un consultant individuel pour l’Audit genre du MINCOM; (iv) Sélection d’un consultant individuel pour l’Audit environnemental et social exercice 2024; (v) Recrutement d’un consultant pour les PAR des plateformes départementales (PFD) de Bounkiling, Oussouye, Médina Yéro Foulah et Vélingara; Recrutement d’un consultant individuel pour la realization du Plan d’Actions Réinstallation (PAR) de la voie de contournement du module central d’Adéane; (vi) Plan de renforcement de capacités des membres de la cellule genre du MINCOM; (vii) Audit genre du MINCOM; (viii) Mise en place d’un dispositif de suivi-évaluation sensible au genre au profit du MINCOM; (ix) Recrutement d’un consultant individuel pour accompagner le développement de compétences des OP partenaires en outil intégration du genre et lutte contre les VGB. Services de consultants sur la base d’une entente directe : (i) Assistance Technique pour les femmes des Coopératives PMEs féminines avec Déclic; (ii) Recrutement d’un consultant individuel pour la mise à jour du manuel de procédures;Conventions sur la base d’une entente directe : (i) Convention avec AGEROUTE pour la réalisation des travaux de réhabilitation des pistes rurales de 100 Km   B.    Les acquisitions suivantes se feront conformément au système national de passation des marchés (« Système national ») relatif au Code des marchés publics de l’Emprunteur : –  Travaux  Appel d’offres ouvert national (AOO-N): (i) Travaux de construction de la plateforme départementale de Oussouye. (ii) Construction de deux (02) magasins de stockage de 200T. –       Biens et équipement : Appel d’offres ouvert national (AOO-N): (i) Matériel et Équipements bureautiques y compris matériel et équipements du module regional; (ii) Equipements pour le Sud de santé du module central; (iii) Matériels et produits de lutte contre les ravageurs; (vi) Equipements d’appui à la mise en place de pépinières villageoises; (v) Acquisition de mobiliers de bureau pour le module central; (vi)  Acquisition de matériels informatiques pour le module central; (vii) Acquisition de matériels bureautiques pour le module central; (viii)Acquisition de matériels roulants pour l’ATOP (2pick up et 15 motos); (ix) Assurance maladie pour le personnel de l’Unité de Coordination du PNDAS; (x) Nettoiement des locaux de l’Unité de coordination du PNDAS; (xi) Gardiennage des locaux du PNDAS. Demande de Reseignments et de prix à competition ouverte (DRPCO): (i) Equipments pour Kitchenette et pour restaurant Acquisition de matériels informatiques pour le module régional de KOLDA ; (ii) Fournitures de Bureau par clientèle; (iii) Entretien et reparation du matériel roulant par clientele; (iv) Entretien et fonctionnement matériel informatique et de bureautique par clientele; (v) Acquisition matériel et équipement bureautique pour le module régional de Kolda ; (vi) Equipement restaurant module régional Kolda ; (vii) Acquisition mobilier de bureau module régional de Kolda. Services de consultants : Services de consultants sur la base d’une liste restreinte constituée à partir d’AMI : (i) Enquête de fin de projet et rapport d’achevement; (ii) Etudes sur le dispositif d’incitation à  l’Investissement privé dans les Chaines de Valeur ciblées; (iii) Renforcement de capacité des services de l’Etat chargé de la Certification et de l’Appui-conseil; (vi) Assistance technique aux institutions financières. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et devraient confirmer leur intention, à l’adresse suivante : Unité de Coordination nationale du PNDAS Personne à contacter : Madame Aissatou NDIAYE Coordonnatrice nationale du PNDAS Dakar-Sénégal Téléphone : +221 78 218 12 12 Courriel : spm@agropole.sn,  elmalick.cisse@agropole.sn
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Recrutement d’un consultant individuel pour la préparation du Plan d’Engagement des Parties Prenantes (PEPP)

République du Sénégal Un Peuple – Un But – Une Foi ———- Ministère de l’Industrie et du Commerce ———- Programme national de Développement des Agropoles du Sénégal (PNDAS) ———- Unité de Coordination nationale (UCN)    PROJET DE ZONE DE TRANSFORMATION AGRO-INDUSTRIELLE DU CENTRE (PZTA-CENTRE ou AGROPOLE CENTRE)     AVIS PUBLIC À MANIFESTATION D’INTÉRÊT   Recrutement d’un consultant individuel pour la préparation du Plan d’Engagement des Parties Prenantes (PEPP)    o   N° Projet: P-SN-A00-015 o   N° Prêt BAD : 2000 20000 5601 du 25 novembre 2022 Date : 10/01/2025 Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu des financements du Groupe de la Banque africaine de Développement (BAD) et de la Banque islamique de Développement (BID) pour financer la réalisation des infrastructures prévues dans le cadre du Projet de Zone de transformation Agro-Industrielle du Centre et a l’intention d’utiliser une partie de ces ressources pour effectuer des paiements au titre du contrat de prestations relatif au « Recrutement d’un consultant individuel pour la préparation du Plan d’Engagement des Parties Prenantes (PEPP) ». Le consultant individuel sera chargé d’élaborer une étude pour garantir qu’une approche cohérente et coordonnée soit adoptée pour l’engagement des parties prenantes dans l’ensemble du Projet. Il s’agit en outre de démontrer l’engagement du Gouvernement à adopter une approche participative tout au long du cycle de vie du Projet. Le délai d’exécution des prestations du consultant est de 55 jours calendaires à compter de la date de réception de l’ordre de service de démarrage de la mission. Le ministère de l’Industrie et du Commerce invite les consultants qualifiés à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Le consultant doit avoir un niveau BAC+5 en sciences sociales, gouvernance ou équivalent, avoir une expérience générale d’au moins cinq (05) ans en matière de sauvegarde sociale et environnementale, avoir réalisé des Plans d’Engagement des Parties Prenantes (PEPP) au cours des 05 dernières années, avoir la connaissance du secteur du projet, de la zone du projet et des politiques de sauvegarde sociale et environnementale des Bailleurs (BM, BAD, etc.). Les critères d’évaluation sont détaillés ci-dessous : Critères Notations Formation académique Niveau BAC+5 aux sciences sociales, gouvernance ou un diplôme équivalant Copie légalisée du Diplôme Fournie = éligible ; non Fournie = non éligible Expériences générales en évaluations environnementales et sociales dans les projets de développement Références générales : maximum 40 points   EG ≥ 05 ans = 20 points ; 5 points pour chaque année supplémentaire pour un maximum de 4 années supplémentaires (soit 20 points supplémentaires) EG < 05 ans = 00 point Expériences spécifiques en PEPP Références des missions similaires : maximum 55 points Avoir réalisé des documents (PEPP) financés par les Partenaires techniques et financiers (BM, BAD, etc.) notés 05 points par référence attestée soit une note maximale de 55 points. Toute référence non attestée, ne sera pas considérée. Expériences dans la zone Expériences dans la zone : maximum 5 points : Avoir mené des missions similaires dans la zone d’intervention notée sur 05 points. Total des points 100 points Le Consultant sera choisi selon la méthode de sélection de consultants individuels, conformément au Cadre de Passation des Marchés de la Banque Africaine de Développement (BAD) adopté le 14 octobre 2015. Les consultants seront évalués sur la base de leur Curriculum Vitae en fonction de leur expérience, de leurs qualifications pertinentes et de leur capacité à réaliser la mission. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, datées de mai 2008, révisées en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. Une liste restreinte de consultants qualifiés sera établie, à l’issue de l’évaluation des CV des consultants individuels. Le consultant, le mieux classé, sera retenu et invité à fournir sa proposition technique et financière et à négocier le contrat. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur les listes restreintes. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et les termes de références à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : Unité de Coordination nationale, Mermoz Extension Villa n°15 Dakar Sénégal, Email : spm@agropole.sn, cc : elmalick.cisse@agropole.sn, , de 09 h à 16 h 30 mn, du lundi au vendredi. Les CV, accompagnés des justifications de la qualification et des expériences rédigées en français, doivent être déposés soit en version physique soit par courrier électronique aux adresses ci-dessous, au plus tard le 31 janvier 2025 à 12 heures précises et porter expressément en objet la mention « Manifestation d’Intérêt pour le recrutement d’un consultant individuel chargé d’élaborer le Plan d’Engagement des Parties Prenantes (PEPP)» : –       Physiquement : cellule de Passation des Marchés du ministère de l’Industrie et du Commerce (MINCOM) Pole ministérielle de Diamniadio 2ème sphère ministérielle Bâtiment C Aile – Q3 5ème étage Dakar/Sénégal –       Courrier électronique : faliloubadji4@yahoo.fr,   cc : spm@agropole.sn,    elmalick.cisse@agropole.sn,   Date limite de dépôt des manifestations d’intérêt : 31 janvier 2025 à 10heures 30 minutes.  
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RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT (FIRME) POUR L’AUDIT DES COMPTES DU PROJET PZTA-CENTRE OU AGROPOLE CENTRE 2024-2025-2026

République du Sénégal Un Peuple – Un But – Une Foi ———- Ministère de l’Industrie et du Commerce ———- Programme national de Développement des Agropoles du Sénégal (PNDAS) ———- Unité de Coordination nationale (UCN)     PROJET DE ZONE DE TRANSFORMATION AGRO-INDUSTRIELLE DU CENTRE (PZTA-CENTRE ou AGROPOLE CENTRE)   AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT (SERVICES DE CONSULTANTS FIRMES) RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT (FIRME) POUR L’AUDIT DES COMPTES DU PROJET PZTA-CENTRE OU AGROPOLE CENTRE 2024-2025-2026 FINANCEMENT : P-SN-AAO-015 ; N° Prêt BAD : 2000 200 005601 Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet Zone de Transformation agro-industrielle Centre (PZTA Centre ou Agropole Centre) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat d’audit comptable et financier du projet. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent l’audit financier et comptable du Projet à la fin de chaque exercice fiscal (2024-2025-2026) pour s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte des objectifs de développement du projet. Le ministère de l’Industrie et du Commerce à travers l’Unité de Coordination nationale du PNDAS invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « les Règles et procédures pour l’utilisation des consultants (2008, révisée en Juillet 2012), qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux : Unité de Coordination du PNDAS, Mermoz Extension Villa n°15- Email : spm@agropole.sn, cc : elmalick.cisse@agropole.sn,  de 09 h à 16 h 30 mn, du lundi au vendredi. Les expressions d’intérêt doivent être déposées soit physiquement soit par courrier électronique aux adresses mentionnées ci-dessous au plus tard le 31 janvier 2025 à 10 heures 30 minutes et porter expressément la mention « Etude de référence PZTA CENTRE » : –       Physiquement : cellule de Passation des Marchés du ministère de l’Industrie et du Commerce (MINCOM) Pole ministérielle de Diamniadio 2ème sphère ministérielle Bâtiment C Aile – Q3 5ème étage Dakar/Sénégal –       Courrier électronique : faliloubadji4@yahoo.fr,  cc : spm@agropole.sn,   elmalick.cisse@agropole.sn, Date limite de dépôt des manifestations d’intérêt : vendredi 31 janvier 2025 à 10heures 30 minutes
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Avis de report

République du Sénégal Un Peuple – Un But – Une Foi ———- Ministère de l’Industrie et du Commerce ———- Programme national de Développement des Agropoles du Sénégal (PNDAS) ———- Cellule d’exécution du projet   AVIS DE REPORT   Appel d’Offres Ouvert N° : F PNDAS/UCN _011/ B38-1/Acquisition d’équipements informatiques aux structures du MINCOM (DMPI, DRI, ASN, DSDI, ITA) ; Appel d’Offres Ouvert N° : F PNDAS/UN 045/B38-6/Acquisition de matériels et équipements pour la réalisation des activités de suivi des PGES par les DREEC » dans le cadre du Projet de Zone de Transformation agro-industrielle du Sud (PZTA-SUD) ; Appel d’Offres Ouvert N° : B16 PPM NATIONAL : F_PNDAS/UCN_185 /Acquisition de matériels et produits de lutte contre les ravageurs répartis en deux lots distincts. Il est porté à la connaissance des potentiels soumissionnaires des appels d’offres, ci-dessus, publiés dans le journal « Sud Quotidien » N° 9475 du jeudi 26 décembre 2024 que la date limite de remise des offres initialement prévue le 31 janvier 2025 est reporté au jeudi 20 février 2025. Les heures et le lieu de dépôt des offres et d’ouverture des plis restent inchangés. La Personne responsable des marchés Madame Aissatou NDIAYE
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Recrutement d’un cabinet d’assistance technique en charge de la formation/appui conseil OP GPF

République du Sénégal Un Peuple – Un But – Une Foi ———- Ministère de l’Industrie et du Commerce ———- Programme national de Développement des Agropoles du Sénégal (PNDAS) ———- Projet de Zone de Transformation Agro-industrielle (PZTA) du Centre AVIS PUBLIC À MANIFESTATION D’INTÉRÊT   Recrutement d’un cabinet d’assistance technique en charge de la formation/appui conseil OP GPF    o   N° Projet: P-SN-A00-015 o   N° Prêt BAD : 2000 20000 5601 du 25 novembre 2022 Référence : N° PPM C 78 / n° C_PNDAS/UCN_077 (PPM NATIONAL) Date d’émission : 15 / 10 / 2024 Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu des financements du Groupe de la Banque africaine de Développement (BAD) et de la Banque islamique de Développement (BID) pour financer la réalisation des infrastructures prévues dans le cadre du Projet de Zone de transformation Agro-Industrielle du Centre et a l’intention d’utiliser une partie de ces ressources pour effectuer des paiements au titre du contrat de prestations relatif au « Recrutement d’un cabinet d’assistance technique en charge de la formation/appui conseil OP GPF». Le consultant (cabinet) sera chargé du renforcement technique, économique, organisationnel et institutionnel des OPF (Organisations de Producteurs Faîtières) et GF (Groupements de Femmes) existantes en vue de juguler les contraintes susceptibles de bloquer leurs performances en termes de services aux producteurs et de partenaires aux agro-industriels. Le délai d’exécution des prestations du consultant est de 90 jours à compter de la date de réception de l’ordre de service de démarrage de la mission. Le ministère de l’Industrie et du Commerce invite les Cabinets (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.). Les cabinets peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition Octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site Web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org Il est à noter que l’intérêt manifesté par un cabinet de Consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur les listes restreintes. Les Consultants intéressés peuvent obtenir les termes de références et des informations supplémentaires aux jours et heures ouvrables, à l’adresse : Unité de Coordination nationale du PNDAS Mermoz Extension Villa n° 15 , Contact : Email : spm@agropole.sn, et cc à : agropole@agropole.sn, Les manifestations d’intérêt, rédigées en français, doivent être déposées, soit en version physique, à l’adresse ci-après Unité de Coordination nationale du PNDAS Mermoz Extension Villa n° 15, soit par courrier électronique à agropole@agropole.sn et  cc : spm@agropole.sn, au plus tard le jeudi 28/11/2024 à 10 heures précises et porter expressément la mention « Recrutement d’un cabinet d’assistance technique en charge de la formation/appui conseil OP GPF».
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