La Coordonnatrice nationale du PNDAS, Mme Aïssatou NDIAYE, et ses équipes de l’Agropole Sud, ont accueilli ce mardi à Ziguinchor, le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Dr. Serigne Gueye Diop, le Secrétaire d’Etat au Développement des PME/PMI, Ibrahima Thiam et une forte délégation, pour une visite du chantier du parc agro-industriel d’Adéane.
Le Ministre a constaté sur site une évolution des travaux dont l’état d’avancement est estimé à 78%. Il a exhorté l’entreprise à accélérer pour la finalisation de tous les travaux en décembre 2025. Il a par ailleurs insisté sur la nécessité d’engager le processus d’appel à candidatures pour la mobilisation du secteur privé afin de rendre opérationnel le parc rapidement.
Etendu sur 85 hectares, aménagé sur 40 hectares, le parc intègre 22 hectares de parcelles viabilisées dédiées au secteur privé pour l’installation d’unités de transformation, des hangars de stockage d’une capacité totale de 3600 tonnes, des chambres froides d’une capacité de 1200 tonnes, un centre d’excellence, un espace vie avec des services de restauration, commerciaux, des bâtiments administratifs, etc.
Il constitue un des 9 parcs du Projet Agropole Sud.