Audit comptable et financier exercices 2024 et 2025

 

République du Sénégal

Un Peuple – Un But – Une Foi

———-

Ministère de l’Industrie et du Commerce

———-

Programme national de Développement des Agropoles du Sénégal

(PNDAS)

———-

Unité de Coordination nationale (UCN)

 

Projet de Zone de Transformation Agro-Industrielle du SUD (PZTA SUD ou AGROPOLE SUD)

 

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(SERVICES DE CONSULTANTS FIRMES)

 

Audit comptable et financier exercices 2024 et 2025

  1. Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet Zone de Transformation agro-industrielle Sud (PZTA Sud ou Agropole Sud) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat d’audit comptable et financier du projet pour les exercices 2024 et 2025.

  1. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent l’audit financier et comptable du Projet à la fin de chaque exercice fiscal (2024 et 2025) pour s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte des objectifs de développement du projet.

  1. Le ministère de l’Industrie et du Commerce à travers l’Unité de Coordination nationale du PNDAS invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, 2008, révisée en Juillet 2012), qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

  1. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : Unité de Coordination du PNDAS, Mermoz Extension Villa n°15 – Email : spm@agropole.sn, cc : elmalick.cisse@agropole de 09 h à 16 h 30 mn, du lundi au vendredi.

  1. Les expressions d’intérêt doivent être déposées soit physiquement soit par courrier électronique aux adresses mentionnées ci-dessous au plus tard le 31 janvier 2025 à 12 heures 30 minutes et porter expressément la mention « Etude de référence PZTA CENTRE » :

–       Physiquement : cellule de Passation des Marchés du ministère de l’Industrie et du Commerce (MINCOM) Pole ministérielle de Diamniadio 2ème sphère ministérielle Bâtiment C Aile – Q3 5ème étage Dakar/Sénégal ;

–       Courrier électronique : faliloubadji4@yahoo.fr,  cc : spm@agropole.sn,   elmalick.cisse@agropole.sn,

  1. Date limite de dépôt des manifestations d’intérêt : vendredi 31 janvier 2025 à 12 heures 30 minutes