République du Sénégal
Un Peuple – Un But – Une Foi
———-
Ministère de l’Industrie et du Commerce
———-
Programme national de Développement des Agropoles du Sénégal (PNDAS)
———-
Projet de Zone de Transformation Agro-industrielle (PZTA) du Centre
AVIS PUBLIC À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
Recrutement d’un consultant (cabinet) pour la Réalisation des Etudes APD, élaboration de DAO, Contrôle et la Supervision des travaux du module central de Dya, du module régional de Kaolack et des 03 plateformes départementales de Kaolack
o N° Projet : P-SN-A00-015
o N° Prêt BAD : 2000 20000 5601 du 25 novembre 2022
Référence : C37(PPM BAD) n° C_PNDAS/UCN_050 (PPM NATIONAL)
Date d’émission : 17/10/2024
1. Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu des financements du Groupe de la Banque africaine de Développement (BAD) et de la Banque islamique de Développement (BID) pour financer la réalisation des infrastructures prévues dans le cadre du Projet de Zone de transformation Agro-Industrielle du Centre et a l’intention d’utiliser une partie de ces ressources pour effectuer des paiements au titre du contrat de prestations relatif au « Recrutement d’un consultant (cabinet) pour la Réalisation des Etudes APD, élaboration de DAO, Contrôle et la Supervision des travaux du module central de Dya, du module régional de Kaolack et des 03 plateformes départementales de Kaolack».
2. Le consultant (cabinet) sera chargé de la réalisation des études APD, élaboration de DAO et d’autre part le suivi des travaux du module central de l’Agropole Centre sis dans la commune de Dya, département de Kaolack, du module régional de Kaolack situé dans la commune de Médina Sabah département de Nioro et de trois plateformes départementales prévues dans les communes de Mbadakhoune, Ngathie Naoudé et de Gagnick tous situés dans le département de Guinguinéo.
3. Le délai d’exécution des prestations du consultant est de 90 jours à compter de la date de réception de l’ordre de service de démarrage de la mission.
4. Le ministère de l’Industrie et du Commerce invite les Cabinets (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).
5. Les cabinets peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
6. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition Octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site Web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org
7. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un cabinet de Consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur les listes restreintes.
8. Les Consultants intéressés peuvent obtenir les termes de références et des informations supplémentaires aux jours et heures ouvrables, à l’adresse : Unité de Coordination nationale du PNDAS Mermoz Extension Villa n° 15 , Contact : Email : spm@agropole.sn, et cc à : agropole@agropole.sn,
Les manifestations d’intérêt, rédigées en français, doivent être déposées, soit en version physique, à l’adresse ci-après Unité de Coordination nationale du PNDAS Mermoz Extension Villa n° 15, soit par courrier électronique à agropole@agropole.sn et cc : spm@agropole.sn, au plus tard le jeudi 28/11/ 2024 à 12 heures précises et porter expressément la mention «Recrutement d’un consultant (cabinet) pour la Réalisation des Etudes APD, élaboration de DAO, Contrôle et la Supervision des travaux du module central de Dya, du module régional de Kaolack et des 03 plateformes départementales de Kaolack».