Tournée dans la zone sud de la Coordonnatrice nationale : visites auprès des autorités administratives et locales

La Coordonnatrice nationale du Programme national de Développement des Agropoles du Sénégal (PNDAS), Mme Aïssatou NDIAYE, a effectué une tournée dans la zone sud du 29 au 31 octobre 2024.
Cette tournée, qui entre dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des projets des agropoles, avait pour objectif de s’enquérir de l’état d’avancement des chantiers et des activités du Projet Agropole Sud dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda. Elle a été également l’occasion pour la Coordonnatrice nationale de rencontrer et d’échanger avec les parties prenantes du projet et surtout de recueillir leurs préoccupations et attentes.
Les activités ont porté essentiellement sur des visites de sites et des rencontres d’échanges et de partage avec les acteurs à la base.
Visites auprès des autorités administratives
Accompagné du Coordonnateur régional du projet Agropole Sud, Monsieur Ousseynou KONATE, et de ses équipes, la Coordonnatrice nationale a effectué des visites auprès des autorités administratives et locales qu’elle a remerciées pour leur appui constant dans la mobilisation de toutes les parties prenantes locales et surtout pour la levée de certaines contraintes au niveau local.
Elle a ainsi rencontré les Gouverneurs de Ziguinchor, Kolda, le sous-préfet de Niaguis ainsi que les Maires des communes d’Adéane et de Goudomp.