Tournée de la Coordonnatrice nationale dans la zone sud : Visite des chantiers de la plateforme agro-industrielle d’Adéane

Dans le cadre de sa tournée dans la zone sud, la Coordonnatrice nationale du PNDAS a effectué des visites de chantiers à Adéane et à Kolda.
A Adéane, le taux d’exécution est estimé à 65%. La délégation de la Coordonnatrice nationale du PNDAS, Mme Aïssatou NDIAYE, a constaté que toutes les infrastructures sont en cours de finalisation (château d’eau, hangar de stockage, centre de santé, centre d’Excellence, quai de chargement et de déchargement, parcelles viabilisées, parkings, etc.). La voirie intérieure est bien avancée avec une bonne prise en charge de l’assainissement.

La Coordonnatrice nationale a affirmé qu’avec les équipes, ils ont travaillé à bien remobiliser les entreprises, après l’arrêt hivernal, pour la finalisation rapide de toutes les infrastructures. Selon elle, les Agropoles constituent une priorité pour l’État du Sénégal comme l’atteste la place qu’elles occupent dans les pôles de développement économique. Un dispositif de suivi rapproché a été mis en place pour que les infrastructures puissent être livrées aux acteurs qui l’attendent avec impatience.