Tournée du nouveau Coordonnateur national du PNDAS dans la zone centre
Le nouveau Coordonnateur national du PNDAS, Madame Aïssatou NDIAYE, était en tournée du 3 au 5 septembre 2024 dans la zone Centre où le PNDAS est en train d’y dérouler le Projet Agropole Centre qui couvre les régions de Kaolack, Fatick, Kaffrine et Diourbel.
Jour 1/Etape Kaolack
Rencontre avec le personnel du Projet Agropole Centre
La première activité de la tournée a été consacrée à une réunion avec le personnel du Projet Agropole Centre nouvellement recruté. C’est avec tous les honneurs qu’ils ont accueilli leur Coordonnateur national, sous la direction du Coordonnateur régional du Projet, Monsieur Babou DRAME. Ils ont réaffirmé leur motivation et leur engagement à accompagner le Coordonnateur national pour la réussite du Projet. Mme NDIAYE a magnifié cet engagement et s’est dit rassuré que les objectifs seront atteints avec belle équipe.
Visite de courtoisie au Gouverneur de Kaolack
Une visite de courtoisie a ensuite été faite au Gouverneur de la région de Kaolack, qui connait très bien le programme et qui a rassuré Mme Ndiaye (Coordonnateur national PNDAS) et Babou DRAME (Coordonnateur régional Projet Agropole Centre) de son engagement et de sa disponibilité à accompagner et à aider à accélérer la mise en œuvre du projet.
Réunion à ENABEL
ENABEL est l’un des partenaires les plus importants du Projet Agropole Centre à travers le projet Gunge Mbay qui s’insère dans le cadre des contributions de l’Union européenne et de la Belgique en appui à l’opérationnalisation du Programme National du Développement des Agropoles du Sénégal (PNDAS). Un des objectifs du projet est de contribuer à l’amélioration du maillage infrastructurel de l’Agropole Centre. La rencontre a permis de faire le point sur l’état d’avancement du projet et de dégager les perspectives.
Visite de l’Incubateur Dekkal Yaakaar
La journée a été clôturée par une visite de l’incubateur Dekkal Yaakaar destiné aux entrepreneurs opérant principalement dans les secteurs de l’économie verte et du numérique. Mentorat, accompagnement, accès aux financements, mise en relation etc., sont divers volets inclus dans le programme. Après une présentation de l’Incubateur, les incubés se sont illustrés en présentant leurs produits et réalisations.
Le nouveau Coordonnateur du PNDAS s’est réjoui des rencontres riches en enseignements.